Éditeur : Fayard/Mazarine (08/02/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Todd Kent, jeune et ambitieux playboy de Wall Street, est contacté par le fondateur de la start-up californienne Hook, une application de rencontre en ligne extrêmement populaire qui permet à ses utilisateurs de géolocaliser leurs cibles. Celui-ci a choisi Todd pour s’occuper personnellement de l’entrée en Bourse de Hook. Après avoir permis à Todd de multiplier les aventures, Hook va faire sa fortune. Il monte une équipe composée de Neha Patel, jeune analyste indien... >Voir plus

Ladoryquilit
  14 mars 2017
Lorsque Todd Kent est contacté par le fondateur de l'application Hook qui fait fureur, c'est pour réaliser leur entrée en bourse. le jeune homme qui connaît parfaitement cette application en tant que fervent utilisateur, s'apprête à réaliser une des affaires qui va marquer sa carrière et va lui permettre de faire fortune. Il s'entoure d'une équipe de choc entre Neha Patel, Tara Taylor ou encore Beau Buckley. Ensemble, ils sont prêts à tout pour que ce deal de 14 milliards de dollars se passe au mieux afin de faire décoller leur carrière. Et quand tout semble aller au mieux, tout finit par être remis en question et chacun y va de son sacrifice personnel afin de sauver l'affaire.
Grande amatrice des Éditions Mazarine, Hook m'a de suite intrigué déjà par sa couverture, mais surtout par son résumé. On s'imagine de suite l'univers dans lequel nous allons plonger au fil des pages, mais on est tout de même loin de s'attendre à tout ce qui va suivre.
Dans Hook, on rencontre donc Todd, mais aussi Tara, Charlie, Taylor, Beau ou encore Amanda. Ils sont jeunes, beaux, brillants, ambitieux et vivent avec leur temps. Chacun sera impliqué d'une façon ou d'une autre dans la réussite de l'entrée en bourse de la fameuse application Hook et tous se croiseront à un moment ou un autre. Participer à ce projet, c'est presque la chance d'une vie, la chance de pouvoir démontrer qui on est vraiment, mais surtout de pouvoir faire fortune. On assiste à tout, aux rendez-vous professionnels, aux rencontres, aux enjeux, aux désillusions également et tout cela de différents et multiples points de vue.
Ces multiples points de vue, ce sont tous ces protagonistes cités plus haut. Alors au début, on est légèrement perdu, on prend un peu de temps à re-situer chacun à la bonne place, mais une fois que c'est chose faite, on fonce tête baissée dans cette lecture. Les histoires personnelles et professionnelles se mêlent et se démêlent au fil des pages, cela permet au livre de toujours garder un bon rythme. Petit à petit tout semble se lier, presque chaque action a une répercussion sur la suite. Entre euphories, déchéances, scandales, négociations plutôt louches, Hook happe le lecteur dans les tréfonds d'un monde pas si luxueux que ça et qui fait presque froid dans le dos.
Michelle Miller à travers Hook met parfaitement bien en avant l'ambition des jeunes, ici de jeunes américains, avides de pouvoir et d'argent. Ils se sentent rapidement pousser des ailes, ils sont prêts à tout, ils veulent dominer même le domaine dans lequel ils travaillent et veulent à tout prix cette réussite qu'ils se sont imaginée mille fois. C'est brut, saisissant même ce sentiment, cette sensation véhiculée au fil des pages. le lecteur est vraiment mis face à cela, et se retrouve confronté à cette ambition qui "bouffe" presque bon nombre de personnages au fur et à mesure et qui a cet effet "boule de neige" sur chaque personne impliquée de près ou de loin dans ce projet.
Michelle Miller offre un livre avec un rythme soutenu et une histoire bien ficelée. On assiste à une montée d'adrénaline presque avant de se prendre un terrible revers auquel on ne s'attendait pas forcément. Elle réussit à faire en sorte que malgré le vocabulaire plutôt particulier du monde de la finance, le lecteur ne perde jamais le fil et s'adapte facilement à celui-ci.
D'abord un peu sceptique au début, je l'avoue, j'ai finalement été totalement embarquée dans cette histoire ! Les personnages m'ont fasciné, me choquant, me passionnant parfois même, et l'intrigue a réussi à m'accrocher rapidement. Hook est une jolie découverte avec un milieu très peu croisé dans les livres, du moins ceux que je lis, mais c'est aussi la découverte d'un milieu des plus impitoyables. Accrochez-vous si vous vous plongez dans Hook et méfiez-vous de cette réussite qui semble toute tracée...
Hook de Michelle Miller est disponible aux Éditions Mazarine ! Et dernière petite information Hook sera d'ailleurs adapté en série prochainement.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Elodieuniverse
  03 mai 2017
Bienvenu dans le monde cruel de la Silicon Valley à San Francisco et de Wall Street à New York. Un homme d'affaire contacte Todd Kent un banquier conseil dans l'entreprise L.Cecil de New York afin d'introduire en bourse Hook. Hook est une application de rencontres géolocalisées. C'est à dire que chaque personne inscrite peut trouver une personne susceptible de l'intéresser dans le même secteur. Énormément de monde l'utilise et les banquiers eux-mêmes ont leur profil. le ténébreux et séducteur Todd va devoir choisir son équipe. Il choisit Neha Patel une analyste, Tara Taylor une femme de caractère, Beau Buckley. L'aventure Hook commence et ils sont prêts à tout pour brasser des millions. Ils sont beaux, riches et talentueux et ils évoluent dans le terrible monde de la finance. Cependant, afin de mener Hook en bourse, tout ne va pas se passer comme prévu. Des concessions vont devoir être faites et de nombreuses embûches vont ralentir leur travail. C'est un monde fait de jalousie, de rivalités, de sexe, de pouvoir et d'argent. de plus, une jeune femme (Kelly) qui allait commencer chez L.Cecil (utilisatrice de l'application) est morte dans des circonstances douteuses (suicide? excès de drogue? Meurtre?) Juan qui bosse sur le projet en tant que développeur s'aperçoit qu'il y a une troisième base de données non anonyme où l'historique des utilisateurs est identifiable. Ce qu'il découvre risque de tout faire capoter...
L'histoire de ce livre est vraiment sympa et nous sommes vite happés dans le tourbillon du pouvoir de Wall Street. Ce roman n'est pas sans rappeler "le loup de Wall Street" avec Léonardo DiCaprio ou le livre "Tradeuse les aventures d'une fille à Wall Street" (voir dans la rubrique Chicklit sur le blog) L'auteure a d'ailleurs été elle-même tradeuse. Même en y connaissant rien en termes de bourse, finance... c'est un livre qui se lit facilement. C'est un milieu où les hommes ont beaucoup de pouvoir mais les femmes ne sont pas en reste et je pense à Tara que j'ai beaucoup aimé. Par contre, les personnages sont nombreux et il m'a été difficile au début d'identifier chacun. L'intrigue est bien ficelée et elle nous mène à un dénouement étonnant.
Lien : http://auchapitre.canalblog...
DeboDebby
  28 février 2018
Comme c'était décrit sur la quatrième de couverture, ce tome a des allures du Loup de Wall Street. L'univers de la bourse, sexe, alcool est bien décrit. de ce fait, on est bien immergé dans le monde d'un courtier.
ManuD
  16 décembre 2018
Ce livre se lit d'une traite....mais la fin nous laisse sur notre...faim
DeboDebbyDeboDebby   28 février 2017
Vous avez exploit d'autres nations et dépensé sans compter pour soutenir vos vues à court terme. Et maintenant, on se retrouve coincés avec des territoires qui nous haïssent et des dettes qu'on ne peut pas rembourser. Et cette vie parfaite et heureuse que vous nous avez promise si on travaillait dur, qu'on contractait des prêts étudiants et qu'on intégrait de bonnes universités n'était qu'une illusion. On a sacrifié notre jeunesse pour devenir des adules qui réussissent, et maintenant qu'on y est, on découvre qu'il s'agissait d'un mensonge de plus. Que vous ne nous avez rien laissé d'autre que des erreurs politiques qu'il nous revient de réparer.
ElodieuniverseElodieuniverse   03 mai 2017
La société conditionnait les hommes à devenir James Bond tout autant qu'elle poussait les femmes à devenir Barbie.