Cohen&Cohen (09/01/2014)
2.83/5   3 notes
Du paradis qu'il a conçu et construit de ses propres mains, Zacharie Abortin a chassé ses enfants. Vieillissant, inquiet, menacé, il les réunit autour de lui pour décider du sort de son empire et de son étrange collection de tableaux.

Ce terrible roman met en scène la décadence d'une famille dont les membres vont se déchirer sous les yeux exorbités du Saturne de Goya.
Que lire après Le silence de SaturneVoir plus
Zacharie Abortin, homme d'affaire très riche et à la tête d'une entreprise pharmaceutique reçoit des menaces. Elles le visent ainsi que ses quatre enfants dont il n'est absolument pas proche. Cependant, il est temps pour lui d'organiser le futur soit son décès. il décide donc de réunir sa progéniture pour la première fois en 10 ans et de faire son testament. Après ce diner familiale, ses enfants commencent à mourir, l'un après l'autre, apparemment naturellement mais il n'y a pas de coïncidence dans une enquête policière....

Ce roman n'a pas réussi à me tenir en haleine. on devine rapidement ce qui se passe mais je crois que ce qui m'a le plus déplu et l'écriture. les dialogues sont trop familiers même si c'était certainement intentionnel de la part de l'auteur. Aucun des personnages ne réussi à attirer de la sympathie et je me suis donc retrouvée de marbre devant leurs sorts respectifs. Heureusement le livre se lit vite et on peut rapidement passer à autre chose.

Jeunes on a tous les possibles qui s'ouvrent devant soi, on peut rêver de devenir pompier, marin, astronaute. Quand on est vieux, la vie est faite, on est pharmacien, cordonnier, tailleur... On ne sera pas autre chose. la période de l'être est finie. Il ne reste que l'avoir. Hélas! Ce n 'est pas suffisant pour vivre.
Il n'étaient pas faits pour s'entendre. Une fille qui roule en BM ne peut pas avoir d'atomes crochus avec un mec qui se la pète en Tesla.