Editions De Borée (25/02/2011)

Depuis qu'en terre manchoise Dame Blanche d'Héauville, fées d'Argouges et du Hubilan, levrette obstinée et magicienne de GRuchy façonnent le légendaire, le mystérieux imprègne ce vert pays de vent et d'iode, offrant une matière abondante à narrer, une invitation à la découverte.

Jean-François Miniac soulève à nouveau le voile de l'ordinaire et, de sa plume alerte, livre un patrimoine oublié, insolite et pittoresque, fourmillant d'anecdotes et ... >Voir plus
Que lire après Les Nouveaux Mystères de la Manche Voir plus
Désormais, cette croix de Bel-Air, symbole de ce forfait, conserve la mémoire du duel, deux glaives de longueurs différentes gravés sur ses angles saillants, informant les passants de l'inégalité du combat.
Depuis, un fantôme marche nuitamment autour de la croix, celui d'un vieux cavalier qui, empoignant une lance, chevauche un pâle coursier caparaçonné de noir.