Misspaty (Autre)
EAN : 9782035997982
Larousse (09/03/2022)
3.62/5   4 notes
Pistache est une petite sorcière, mais elle est trop petite pour pratiquer la sorcellerie. Bientôt, apparaitra sur son corps une tache : la marque des sorcières. Elle lui révélera quel est son don et Pistache pourra enfin commencer son apprentissage.
Son rêve secret ? Devenir une sorcière métamorphe, comme son modèle, la sorcière Papatte !

Pistache a hâte de connaître son don. Et si elle se concoctait une petite potion pour avancer le temps a... >Voir plus
Que lire après Pistache et Soda : La poudre à avancer le tempsVoir plus
On découvre dans ce petit livre pour enfants les aventures de Pistache, une petite sorcière espiègle qui n'a pas envie d'attendre que la marque de son don apparaisse. Tant qu'elle n'aura pas découvert cette marque sur son corps, impossible pour elle de commencer son apprentissage à l'école de sorcellerie ! Elle décide donc avec l'aide de Soda, sa fidèle grenouille de concocter une potion pour avancer dans le temps... Un petit roman bien sympathique que j'ai eu l'occasion de découvrir grâce à l'opération Masse Critique :). le dessin est mignon et assez girly, mais quelle frustration à la fin ;)
C'est avec ce volume que je découvre la série de Pistache et Soda. Et c'est un petit vent de fraicheur !

Comprenant plus de texte qu'un album pour les petits, les tomes peuvent se lire indépendamment.

Pistache est une jeune sorcière qui attend désespérément que ses pouvoirs s'activent. Mais pas une trace de la fameuse marque des sorcières !
Alors elle échafaude un plan infaillible : remonter le temps pour rencontrer son elle du futur et découvrir son pouvoir ! Mais avec la magie, tout ne se passe pas toujours comme prévu...

C'était une chouette découverte. Parfaite pour une première lecture tout seul mais également adaptable en histoire à conter. Les illustrations qui accompagnent le récit sont très mignonnes et accentuent le comique de certaines scènes.

Bref, une bonne petite série, sur laquelle je vais me pencher ! ^^
Une histoire rigolote que nous avons adoré découvrir avec ma fille. Pistache est une petite sorcière très attachante et nous suivons avec plaisir ses aventures rocambolesques afin de découvrir (ou pas!) la nature de ses pouvoirs.

Les dessins sont joliment colorés. Nous allons poursuivre la saga ;)
La jeune Pistache attend désespérément de voir apparaître sa marque de sorcière, pour enfin connaître son don. En discutant avec sa grenouille Soda, elle a soudain une idée : et su elle préparait une potion pour avancer le temps ?

Une histoire toute mignonne qui met en scène une petite sorcière facétieuse. L'héroïne est une enfant malicieuse, impatiente et impétueuse. L'univers des sorciers est joliment représenté. Un ouvrage drôle, fun, mais qui permet aussi d'aborder des thématiques plus sérieuses comme la confiance en soi, le temps qui passe ou l'amitié.

Les illustrations de Miss Paty sont adorables, rondes et douces, dans des couleurs originales. Elles ajoutent encore du rythme et de l'humour à cette histoire qui peut se lire seule pour un jeune lecteur, ou accompagné pour un plus jeune enfant.

C'est frais, coloré, pétillant, facile à lire, bref, on adore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Videos de Paule Battault (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paule Battault
Aujourd'hui, on vous présente La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons.
Nous connaissons tous ce conte des 3 petits cochons et du grand méchant loup. Mais pourquoi sont-ils partis de chez eux ? Qu''ont fait les trois petits cochons avant de croiser le chemin du grand méchant loup ?
La vraie véritable et très véridique histoire des trois petits cochons, un album pour les 3 ans et + écrit par Paule Battault et illustré par Géraldine Cosneau.