EAN : 9782012248823
Hachette Jeunesse (13/02/2006)
3.9/5   20 notes
Mme Bonheur découvre qu'une terrible sorcière jette des sorts à ses amis. Comment l'en empêcher ?
Que lire après Mme Bonheur et la sorcièreVoir plus
Ça y'est ! j'ai enfin testé un Monsieur Madame relooké (version paillettes). En l'occurrence, pour ce premier essai, il s'agit de Madame Bonheur et la sorcière.

Une histoire originale qui dépoussière ces histoires en lui donnant le petit grain de "folie" (douce) qui manquait à ces livres.

Une aventure qui donne du pep's au quotidien de ces personnages si connus maintenant. Une bonne manière de les redécouvrir.
Les amis de Madame Bonheur sont changés en animaux en un éclair. Mais qui ricane comme ça ? « Une sorcière maléfique, à cheval sur un balai magique ! Une horrible sorcière poilue, au nez crochu, couvertes de verrues. » Madame Bonheur va demander de l'aide à Madame Magie. Et les deux amies sont se débarrasser de la vilaine sorcière.
Voilà un album tout à fait original. Il ne s'agit pas ici d'illustrer un caractère en la personne d'un Monsieur ou d'une Madame. Madame Bonheur a d'ailleurs eu son exemplaire. L'adorable Little Miss Sunshine des anglophones a ici maille à partir avec un vilain personnage, ce qui est rare chez Hargreaves. Les caractères négatifs (M. Non, M. Malpoli, Mme Autoritaire) sont d'ordinaire traités de façon à devenir positifs. Dans cet album, la sorcière est une sale mégère et elle obtient son compte en fin d'ouvrage. Et pas de doute, nous sommes bien contents !

Lien : http://www.desgalipettesentr..
Encore une histoire qui a plu à mes enfants (il faut dire qu'ils sont bons publics avec les « Monsieur Madame »). Plusieurs « Monsieur Madame » sont frappés par un sort d'une sorcière maléfique. Heureusement que madame Magie est là pour donner une bonne leçon à cette sorcière.

Au même moment madame Magie changea la sorcière en un petit chat noir tout rabougri.
Et ce petit chat noir tout rabougri se trouva soudain face à un terrifiant chien jaune.
Le chat poussa un miaulement de désespoir avant de fuir à toute allure.
Aboyant le plus fort possible, le chien, qui n'était autre que madame Bonheur, le poursuivit loin, très loin.
Si loin qu'il n'y avait aucune chance pour que la sorcière retrouve son chemin !
« Bulles et glouglous,
Limaçons et poux,
Patte de triton et œil de cochon,
À l’aube, dès demain,
Que madame Bonheur soit changée en chien ! »