Marion a un sacré problème : son père est coincé dans un de ses jeux vidéos, condamné à se faire éternellement poursuivre et bouffer par une armée de mini-dinosaures. Dans ce second tome le réel et le virtuel se mélangent à nouveau et s'emmêlent les pinceaux. Tout repose donc sur notre jeune gameuse et sa mémé en savates, car le paternel est définitivement une quiche et n'est pas prêt de remporter une partie ! Heureusement dans le game comme dans toute chose, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Un roman jeunesse farfelu et plein de suspens et de rebondissements, pour apprendre que la coopération, il n'y a que ça de vrai !
Commenter  J’apprécie         10
Ma mère entre dans la cuisine. Encore une fois !
Elle aperçoit mémé au sol et se met à ouvrir la bouche bizarrement. Pas un son ne sort. Elle a vraiment une drôle de tête.
Du coup, un silence gênant s'installe. On sait plus trop quoi faire, mémé et moi. Je pense à lancer un joyeux petit : "surprise ! Mémé vient de faire un petit vol plané !", mais je n'ose pas, n'étant pas complétement sûre de la réaction de maman. Je lis dans le regard de ma grand-mère une SOUDAINE ENVIE de faire la morte, ce qui, à mon avis, n'est pas non plus la solution. (pp. 18-19)
- J'ai la sérieuse impression que, finalement, notre coopération n'est pas très efficace, constate mémé en rajustant sa tunique en peau de panthère. J'irais même jusqu'à l'appeler "foireuse", si tu le permets. (p. 39)
Le virtuel et le réel, ça ne se mélange jamais très bien, ça fait des grumeaux. (p. 81)