Start game tome 2 sur 2

Miss Paty (Autre)
Magnard (12/10/2021)
Acceptez la mission Jurassic : sortez Papa du jeu vidéo en dégommant les dinos !

Cette fois, c'est le père de Marion qui est coincé dans le jeu vidéo.

Marion et Mémé partent à sa rescousse dans un monde peuplé de dinosaures et réussissent à éviter de nombreux dangers. Mais catastrophe: Mémé fait une mauvaise manipulation dans le jeu et le dérègle complètement. Des tyrannosaures sont alors lâchés dans la ville. C'est la panique !... >Voir plus
Que lire après Start game, tome 2 : Mission JurassicVoir plus
Le père de Marion est coincé dans un jeu.

Marion aime beaucoup le jeu Préhisto qui se passe à la période du Jurassic. Elle ne l'a pas encore fini et ne connait donc pas toutes les règles.

Lorsque son père se retrouve enfermé dans le premier monde. Il est pourchassé impitoyablement par de minidinosaures qui lui volent toutes ses vies.

Mémé est d'accord pour aider sa petite fille et pour cela tenter de réussir toutes les missions proposées...

J'ai bien apprécié ce livre qui met en regard les qualités des trois générations familiales. Les filles sont mises en avant pour leur courage et leur dextérité.

Le récit est rythmé avec des rebondissements comme l'interversion des avatars ou encore le nombre de vies.

Le lecteur s'amuse des péripéties qui attendent les joueurs tout au long du jeu jusqu'à la fin explosive.
Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Marion a un sacré problème : son père est coincé dans un de ses jeux vidéos, condamné à se faire éternellement poursuivre et bouffer par une armée de mini-dinosaures. Dans ce second tome le réel et le virtuel se mélangent à nouveau et s'emmêlent les pinceaux. Tout repose donc sur notre jeune gameuse et sa mémé en savates, car le paternel est définitivement une quiche et n'est pas prêt de remporter une partie ! Heureusement dans le game comme dans toute chose, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. Un roman jeunesse farfelu et plein de suspens et de rebondissements, pour apprendre que la coopération, il n'y a que ça de vrai !

Ma mère entre dans la cuisine. Encore une fois !
Elle aperçoit mémé au sol et se met à ouvrir la bouche bizarrement. Pas un son ne sort. Elle a vraiment une drôle de tête.
Du coup, un silence gênant s'installe. On sait plus trop quoi faire, mémé et moi. Je pense à lancer un joyeux petit : "surprise ! Mémé vient de faire un petit vol plané !", mais je n'ose pas, n'étant pas complétement sûre de la réaction de maman. Je lis dans le regard de ma grand-mère une SOUDAINE ENVIE de faire la morte, ce qui, à mon avis, n'est pas non plus la solution. (pp. 18-19)
- J'ai la sérieuse impression que, finalement, notre coopération n'est pas très efficace, constate mémé en rajustant sa tunique en peau de panthère. J'irais même jusqu'à l'appeler "foireuse", si tu le permets. (p. 39)
Le virtuel et le réel, ça ne se mélange jamais très bien, ça fait des grumeaux. (p. 81)