Jean-Michel Guieu (Préfacier, etc.)Georges Saunier (Préfacier, etc.)
ISBN : 2251200037
Éditeur : Les Belles Lettres (01/10/2010)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 9 notes)

" Entre de Gaulle et les républicains il y a d'abord, il y aura toujours le coup d'Etat ".Toute la thèse de François Mitterrand tient dans cette courte phrase. Paru en mai 1 964, Le Coup d'Etat permanent est un livre de combat. Mitterrand veut " s'attaquer au gaullisme ", et c'est avec un sens aiguisé de la formule qu'il dresse un réquisitoire minutieux et féroce contre le régime du Général. Il dissèque ch... >Voir plus

Jeanmarc30
  30 octobre 2018
Livre remarquablement bien écrit par un des plus grands opposants au Général de Gaulle, "Le coup d'état permanent est l'ouvrage de référence s'agissant de la critique du système gaulliste et de l'architecture de la Vème République. François Mitterrand dénonce sans cesse avec une plume rigoureuse et souvent féroce les travers du régime "dictatorial" établi par De Gaulle.
Fx1
  25 avril 2014
Le duel De Gaulle - Mitterand reste le dernier moment de grande politique en date . Mitterand s'attaque â De Gaulle sur son terrain : les lettres . Et force est de reconnaitre que l'efficacité et la force des textex en présence n'on pas leur égal aujourd'hui ou le fn et les populistes en général sont sur le devant de la scéne. Pour un plaisir concret de politique il faut découvrir ce livre remarquable . Un grand moment .
Videos de François Mitterrand (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Mitterrand
Hans Hartung. EstampesHans Hartung (1904-1989) est l?un des plus grands représentants de la peinture abstraite. La Bibliothèque nationale de France expose son oeuvre gravé avec le concours de la Fondation Hartung-Bergman. L?exposition est une rétrospective de l??uvre imprimé de Hans Hartung (gravures et lithographies), aspect méconnu de son travail.du 12 octobre 2010 au 16 janvier 2011 François-Mitterrand / Galerie François Ier
Dans la catégorie : Politique en FranceVoir plus
>Conjoncture et conditions politiques>Union européenne (Conjoncture politique))>Politique en France (149)