Yona, Princesse de l'Aube tome 15 sur 41
Pika Edition (14/12/2016)
4.55/5   66 notes
Alors qu’elle tente de sauver le peuple de la Tribu de l’eau, victime d’une terrible drogue, Yona fait la rencontre de Lili, la fille du général An Joon-gi. Cette dernière est prête à tout pour mettre un terme au fléau qui ravage les terres de sa tribu.
Mais Yona est blessée au cours d’une confrontation avec le traficant du nadai. Ses amis arrivent juste à temps pour la tirer de ce mauvais pas ! Vont-ils se pardonner de n’avoir pas su protéger leur princesse ... >Voir plus
Que lire après Yona, princesse de l'aube, tome 15Voir plus

Kotteri

4.61★ (293)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé ce tome où il se passe énormément de choses, et ce dès la première page, puisqu'on retrouve Yona et Lili qu'on avait laissées en mauvaise posture à la fin du précédent tome.

Remises de leur affrontement avec le chef des trafiquants, chacune repart de son côté, mais comme elles ont le même objectif (sauver la tribu de l'eau de la drogue qui fait des ravages parmi la population), elles ne tardent pas à se retrouver dans la même ville.

Le personnage de Lili me plaît décidément beaucoup : courageuse et déterminée, n'hésitant à prendre des initiatives même lorsqu'elle n'est pas certaine de ce qu'elle doit faire ou comment. Elle semble plus accessible que Yona, un peu trop parfaite, un peu trop héroïque et lointaine.

Ce quinzième tome voit aussi le retour de Soo-won, toujours là où il se passe quelque chose. Venu avec ses généraux enquêter incognito sur le trafic de drogue, il se fait engager comme garde du corps par Lili. C'est ainsi qu'il se retrouve face à Yona sans qu'ils ne puissent parler librement (que de tensions !), mais forcés de collaborer face à l'attaque imminente de la ville par une flotte ennemie.

Tout cela pour dire que j'ai passé un très bon moment avec ce tome, dont l'intrigue sans temps mort est servie par des les dessins toujours aussi beaux de Mizuho Kusanagi.
Pour commencer je suis fan de cette couverture où nous retrouvons Yona et Lili en mode guerrières. L'auteure voulait une couverture girly mais je trouve que le rendu représente si bien le contenu de ce tome.
En effet, Yona qui s'est encore mise dans le pétrin ne compte pas se laisser faire et n'hésite pas, comme toujours, à prendre les armes. Elle ne perd pas de vu son objectif même lorsqu'elle se retrouve à devoir collaborer avec une personne qu'elle aurait souhaité ne jamais revoir...
Lili va, de son côté, prendre les armes également mais à sa façon, elle admire le courage et la force de Yona ce qui la pousse à faire preuve de courage à son tour.
Nous voilà à lire un nouveau tome bien rythmé, durant lequel il est difficile de s'ennuyer.
Comme tous les tome de cette série, j'ai adoré!!
Donc ma critique ne sera absolument pas objective!
On retrouve Yona, blessé suite à son combat contre le trafiquant de nadïa.
Toute l'équipe va se mettre à la recherche de Hee-Yeol afin de mettre un terme un terme à son trafique.
De son côté, Lili, va également se mettre à sa recherche et va tomber sur Won qui se fait passer pour un commerçant afin d'enquêter lui aussi sur le trafique de drogue ayant lieu sur les terres de la tribu de l'eau.
Et tout ce petit monde va se retrouver.
Un tome intéressant mais je suis sur que le 16 le sera encore plus du fait que Yona se trouve confronter à Woon.
J'ai pris pas mal de retard sur cette série mais je viens de me rattraper en lisant 7 tomes à la suite (du 12 au 18). Et il s'y passe pas mal de choses entre guerres, révélations, moments de détente. Cette série continue d'être intéressante, d'évoluer. Dans le dernier tome, on apprend enfin l'histoire de Zéno, le Dragon jaune dont on ignorait encore beaucoup de chose, y compris son pouvoir. Bref, c'est toujours un plaisir de lire ce manga.
Je suis vraiment envoûtée par cette série qui a de tout: humour, action, romance, mystère, amitié.
Un manga coup de coeur pour sûr.

J'aime bien le contraste entre la maturité de Yona sur les décisions qu'elle prend et à quelle point elle est aveugle face aux sentiments de Hak et Jae-Ha.

Père, tu invoques le fait d'éviter la guerre... Mais, à l'heure actuelle, des gens s'entretuent tous les jours dans notre propre tribu ! Plutôt que de rester cloîtrée ici à lister les raisons qui nous empêchent d'agir, je préfère me démener pour trouver un moyen de sauver ceux qui s'enfoncent dans les ténèbres. Ça a bien plus de sens pour moi ! Si tu prends la décision... Je suis même prête à suivre les ordres que tu me donneras ! À tes côtés, je me battrai !
Yona : Arrêtez de me couver ! Vous avez déjà voyagé avec des blessures pires que la mienne !
Yeon : Toi, tu es humaine ! Eux, ce sont des monstres !
Ki-Jae : Il t'inclut dans le lot.
Hak : Pas d'inquiétude, il parle de toi.
Zeno : De nous tous !
“Cesse de te sentir responsable de mes blessures !”
Facile à dire...
Je tiens trop à vous moi.
"Ne fais pas cette tête. Ne prends pas cet air si triste, Hak. Si seulement j'avais plus de force... si j'étais assez forte pour me battre seule, personne n'aurait à être aussi triste. Alors comme ce jour-là, sourirais-tu pour moi, Hak ?" # Yona
Contrairement aux apparences, tu dis clairement ce que tu penses. Vu de l’extérieur, tu es tout mou et inconsistant, donc je craignais que tu ne le sois aussi moralement.

Lire un extrait