Yona, Princesse de l'Aube tome 32 sur 41
EAN : 978B08Q49WX83
Pika Edition (03/02/2021)
4.5/5   37 notes
Le tournoi de présentation officielle des quatre dragons a commencé. Ki-jae et Jae-ha, qui affrontent respectivement Joo-doh et Geun-tae, font une telle démonstration de force qu’ils en détruisent l’arène… Les exploits des guerriers dragons ajoutés au retour de la princesse Yona et de La Foudre mettent le peuple en liesse. Mais que ressent Hak, tenu à l’écart de Yona et des dragons ?
Que lire après Yona, Princesse de l'Aube, tome 32Voir plus

Mizu Sahara

4.22★ (110)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Les dessins de Mizuho Kusanagi sont toujours superbes, mais l'intrigue m'a moins plu cette fois.

Le tournoi de présentation des Dragons engagé dans le précédent tome prend fin prématurément, après que Ki-jae et Jae-ha aient détruit volontairement l'arène pour garder secret autant que possible les pouvoir des deux autres dragons.
Pour éviter de rester enfermé sous surveillance, Hak s'engage comme simple soldat dans l'armée de la tribu du Ciel, espérant gravir rapidement les échelons, jusqu'à regagner le poste de garde du corps de la princesse, qui est également retenue à l'isolement dans le château de Hiryû.

Puis l'intrigue prend un virage et je ne suis pas sûre d'apprécier la direction que semble prendre l'histoire. Plusieurs révélations sur Soo-won et ses parents obligent à tout remettre en perspective : les méchants ne sont peut-être pas forcément ceux qu'on pensait et il reste énormément de choses à découvrir, autant pour nous, que pour Yona et Hak qui prennent conscience que leur désir de vengeance n'est peut-être pas justifié.

J'ai hâte de lire le prochain tome pour voir quelle tournure prendront les événements ; d'un autre côté, c'est le dernier tome dans ma liseuse (puis il y en aura le trente-quatrième qui devrait sortir juste à temps pour le dimanche suivant) et j'ai l'impression que je vais finir ma lecture complètement frustrée, loin du dénouement...

Wooooow quel tome, oui oui encore plus ! Avec Soo-Won en couverture cette fois-ci.
Le tournoi a lieu. Je vous laisse en découvrir l'issu et ce que font nos chers dragons.
C'est vraiment intense et difficile, surtout pour Hak et Yona. Nous apprenons plein de nouveaux éléments, qui remettent les choses en perspective.
Hak est bien décidé à participer, à regagner ses galons, à ne pas rester à ne rien faire et indirectement à avoir le droit d'approcher Yona. Leur séparation est sans doute l'une des choses
les plus cruelles, encore plus que pour les dragons, qui ont plus de droits. Hak ne faillit pas, sa réputation non plus et c'est sacrément impressionnant. Il ne se laisse pas démonter même
par de basses besognes, quel homme ! Ces paroles sont vraies et dures, c'est normal, la situation est atroce, mais avait-il toutes les pièces du puzzle en main ?
Soo-Won est toujours aussi impressionnant et différent comme roi, mais quand il parle d'héritage, mais c'est sans doute encore plus compliqué que cela quand on voit certains éléments du tome.
Yona est bien apprêtée, bien traitée, mais également ironiquement plus prisonnière et enchaînée que jamais. Les traces du passé sont indélébiles, des scènes reviennent en mémoire, mais en même
temps tout ce qui unit Soo-Won, Hak et Yona est particulire, très fort et indélébile aussi. Hak est aussi reconnu par un certain animal, c'est beau.
Le conseiller n'inspire pas vraiment confiance. C'est dur de se dire que beaucoup voulait placer Soo-Won sur le trône et à n'importe quel prix. Les stratégies et la politique peuvent faire froid
dans le dos par moment et être déshumanisés, et discuter alors ?
Yona assiste à une scène qu'elle n'aurait pas du voir, bizarrement après on lui interdit même de voir les dragons. Yona est intelligente. cela commence à être beaucoup à supporter pour tout le monde,
cette alliance ressemble quand même à une vaste blague.
Faire plus ample connaissance avec Min-Soo a été un véritable plaisir, il semble très partager aussi. Là où c'est encore mieux c'est de la voir avec Yeon, cette passion de la médecine qu'ils partagent.
C'est magnifique. Yeon est éblouit par tout cet accès, toute cette bibliothèque, tous ces livres et connaissances qui lui tendent les bras.
Alors que j'avais trouvé que le tome précédent marquait un peu le coup, l'autrice a totalement réveillé son intrigue dans celui-ci proposant un récit alternant drame politique et drame personnel juste passionnant !

J'ai vibré tout au long du tome, de colère, d'émotion, d'envie de bouger et de secouer les choses. Mizuno Kusanagi m'a totalement embarqué dans son histoire de succession contrariée et de rébellion politique. L'histoire prend ici un sacré tournant et une fois que c'est parti, impossible de tout arrêter.

Le tome s'ouvre sur une belle démonstration de force des dragons qui montrent à la fois de quoi ils sont capables et qui protègent également les leurs, montrant encore combien ils sont attachés les uns aux autres, c'est superbe. Mais du côté du Roi forcément, on se tend car on réalise qu'ils sont largement au-dessus du lot et que Yona détient un grand pouvoir.

La frustration gagne ainsi chaque camp. Celui de Yona en a marre de ne pas pouvoir se voir, des deux côtés. Yona vit quasiment recluse et on interdit à ses dragons de venir la voir. Hak n'en peut plus non plus de cette inactivité et trouve une solution surprenante en repartant de zéro. Décidément j'adore ce personnage qui sait se remettre en question comme personne et qui ose tout par amour. du côté du Roi, on est tout aussi décontenancé. Ses proches conseillers ne comprennent pas bien ce qu'il se passe, ce que veut le roi, ce que font et sont les dragons et Hak. Tout le monde est bien perturbé.

C'est là qu'un coup du sort vient encore plus faire tout basculer, avec plusieurs révélations tonitruantes sur Soo-Won. Hak se sent obligé de repenser un peu les choses et de se mettre à réfléchir sur des faits qu'il croyait acquis. Yona remet de l'ordre dans ses idées. Les conseillers sont bousculés dans leur calendrier. Tout s'accélère, se bousculent, est chamboulé, c'est extrêmement bien agencé, comme des pièces de domino qui se mettraient à tomber les unes sur les autres une fois que la première a perdu son équilibre. J'aime beaucoup tout ce qui est mis en branle aussi bien du côté de Hak, de Yona, de Soo Won que de ses proches.

Ce nouveau tome m'aura à nouveau surprise. le récit prend un tournant que je n'avais pas vu venir, apportant autant de réponses que de nouvelles questions. Les personnages ne restent pas apathiques et cherchent des solutions. Tout ça dans une ambiance dramatique à haute teneur en émotion où on sent que les digues sont proches de la rupture. Franchement, je me régale !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore une jolie couverture pour ce tome.

Le nouvel arc du récit continue.
Les 3 protagonistes se recroisent,Hak cherchant et trouvant un moyen de revenir auprès de la princesse.
Quant à Yona qui se retrouve à être proche de Su-won, elle apprend une terrible nouvelle à son sujet.

Yona est l'un de mes shojos favoris. 32 tomes et pourtant nous sommes encore surpris par des retournements de situations vraiment inattendus qui peuvent changer le cours de l'histoire.
Je vous garantis que je n'ai pas vu venir la révélation de ce tome, je ne vais pas trop en dire pour éviter les spoils, mais désormais j'ai hâte de voir comment cela sera exploité.

critiques presse (1)
MangaNews
09 février 2021
Ainsi, le scénario de Kusanagi suit ici fort bien son rythme, sans trop se brusquer et en accentuant efficacement certains enjeux.
De même que je me suis demandé pourquoi il avait tué le roi Il… Est-ce que Soo-won s’est demandé pourquoi Yu-hon avait été tué ?
Si c’est le cas, ça fait longtemps que lui et moi on ne regarde plus le même paysage.
Rien ne dit qu’un enfant de mon sang serait le plus légitime à devenir roi. C’est plus rapide de chercher quelqu’un qui aurait les épaules pour assumer cette fonction.
Pourquoi a-t-il fallu que sa majesté le roi Il se fasse assassiner ?
Pourquoi a-t-il fallu que le roi Il et la princesse Yona subissent une trahison pareille ?
Quand bien même il craignait que les méthodes du roi Il mènent le pays à sa perte je suis persuadé que Soo-Won aurait pu régler les choses en discutant avec lui.
Ça a toujours été mon rêve d’avoir accès à une grande bibliothèque comme ça.
Vos pouvoirs suscitent de mauvais sentiments chez les hommes.

Lire un extrait