Editions du Cygne (01/09/2014)
Le corps du couple semble la seule clé possible de compréhension du monde... Quand l'organique devient langage, la chair – dans ses signes obscurs, troublants – dit le mouvement pour saisir l'indéchiffrable quotidien.

ton corps
présent dans ce mot qui manque
que ma langue s'efforce
dans le noir tout autour
murmures & saisissement
de polir
de faire croire
que dans l'opacité de notre surréel
je peu... >Voir plus
Que lire après Je te voisVoir plus

les spasmes
sont les flèches plantées dans le petit matin
de mon demi sommeil
qui hésite
pressent la chute
l’amour
disparu
à venir
je mets ton visage en plein cœur de la cible
mes yeux sont ouverts l’arc est entre mes mains
mon geste est sûr la pointe entre tes reins
je tire :
tout revient à sa place

Video de Murièle Modély (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Murièle Modély
TRAMPOLINE continue et explore les trésors de la littérature jeunesse à la Bibliothèque d'Etude et du Patrimoine de Toulouse en Haute-Garonne. La conservation partagée des collections jeunesse est une histoire de sensibilités, de rencontres et de lectures. Murièle Modély, responsable des collections patrimoniales jeunesse, présente les riches collections jeunesse de la bibliothèque, 50 000 documents, et introduit les enjeux de la conservation, à travers les contes et les personnages classiques de la littérature jeunesse. Figure emblématique, le petit chaperon rouge, y est représenté dans la version la plus ancienne de la collection, 1776, jusqu'aux versions les plus contemporaines, qui renouvellent le conte. Belle balade ! -------------------- Production : Occitanie Livre & Lecture
Réalisation : Extra Art, septembre 2022
Remerciements spéciaux à la Ville de Toulouse et Murièle Modély