Editions Mon Limousin (12/02/2020)
Quand un crime atroce est commis à Châlus, charmante bourgade du Limousin, les enquêteurs sont loin d’imaginer ce qui les attend. Leurs investigations vont les mener de Bordeaux à Cherbourg, en passant par Bergerac notamment, du Portugal à la Grande-Bretagne, avec l’aide des Brigades du Tigre et de Scotland Yard.

Ce roman est entièrement basé sur des faits réels, s’étant déroulés en 1912. L’affaire criminelle, l’une des plus coriaces... >Voir plus
Que lire après Petite pommeVoir plus
Toujours en Charente, un homme prétendit avoir aperçu sur la route de Coutras, deux jeunes gens dont la ressemblance avec les photographies publiées par la presse, était extraordinairement frappante. « Ils sont passés près de moi et ils ont demandé à quelques bouviers, qui causaient sur le bord de la route, quel est le village le plus près et à combien il se trouve. On leur a montré la direction du bourg de Chamadelle, et le plus jeune des deux a déclaré y être passé la veille. » L’homme précisa que Jouberthie et Clancier, car il n’avait aucun doute qu’il s’agissait d’eux, portaient chacun une petite botte de bois comme en avaient les colporteurs. Ils étaient assez bien habillés. La discussion avait eu lieu quasiment sur la limite du territoire de la Gironde et de la Charente-Inférieure.
Comme il fallait s’y attendre, aucune de ces pistes ne s’avéra sérieuse.