Frédéric Pillot (Illustrateur)
Éditeur : Hatier (20/01/2010)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Des vacances ! Pour quoi faire ? Avoir du sable dans les oreilles et rôtir au soleil ? Non merci ! Partez sans moi, les zinzins de la bronzette !

Colibrille
  08 avril 2017
Tous ceux qui ont des chats savent combien les départs en vacances peuvent être des moments délicats à gérer. Avant même qu'on fasse mine de s'approcher d'eux pour les attraper et les mettre dans leur caisse des transport, les voilà qui crapahute jusqu'au sommet d'un meuble, ou bien se planque sous une armoire. Petits futés qu'ils sont, les endroits qu'ils choisissent sont souvent inaccessibles pour nous ! Thérèse Miaou adopte une stratégie similaire dans ce tome, mais son plan échoue et elle se retrouve finalement embarquer pour les vacances à la mer.
Même si ce tome possède bien le ton humoristique de la série, il présente une note dramatique qui apporte beaucoup d'émotion à l'histoire. En effet, les auteurs abordent dans cette histoire le thème des abandons d'animaux, particulièrement nombreux pendant les grandes vacances... Ici, le chien trouvé par Thérèse est immédiatement recueilli par la famille. Si seulement cela se passait ainsi pour tous ces pauvres animaux lâchement abandonnés par des êtres sans coeur...
Jangelis
  01 septembre 2014
C'est très court, très léger, vraiment une toute première lecture.
Mais ça plaît, parce que c'est une histoire de chat (un peu caractériel comme tous les chats ;-) ), parce que les dessins sont drôles, parce que c'est facile à lire.
De plus, ce volume est assez "moral", puisque Thérèse, après avoir essayé énergiquement d'échapper au départ en vacances, va se laisser attraper, sans vraiment le vouloir, mais pour parvenir à sauver un pauvre chien, attaché et abandonné sur une aire d'autoroute.
JangelisJangelis   01 septembre 2014
J'ai compris ! Ils partent en vacances à la mer. Chez les crabes et les oursins ! Ils sont zinzin ! Avoir du sable dans les oreilles et rôtir au soleil, non merci !
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Suzanne essaie la méthode douce :
- Où es-tu ma Thérèsinounette d'amour ?
Le problème, avec Suzanne, c'est qu'elle connaît toutes mes cachettes. Même les plus secrètes.
Matoucrotte !
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
A part baver en me regardant de ses grands yeux tristes, il ne sait rien faire. Il n'a pas l'air méchant. Juste malheureux.
D'habitude, les chiens, je les ignore. Mais là, je craque.
ColibrilleColibrille   08 avril 2017
Matoupétard ! c'est la première fois qu'un sac à puces me barbouille le museau ! sympa, le cabot ! Mais comment le sortir de là ?
Video de Gérard Moncomble (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Moncomble
Gérard Moncomble - Moi Thérèse Miaou .Gérard Moncomble vous présente "Moi Thérèse Miaou" aux éditions Hatier Jeunesse. http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-soigner-veux-9782218970566.html http://www.mollat.com/livres/moncomble-gerard-moi-therese-miaou-fiance-pour-quoi-faire-premieres-lectures-9782218970276.html Notes de Musique : Sonothèque : 1-31 Cat Mewing et 1-32 Cat Purring