Edilivre-Aparis (31/10/2012)
Les mots sont des coquillages, sur la grève au jusant. En fonction des flux et des reflux, du sac ou du ressac, ils nous dessinent à chaque fois des poèmes différents, qu'ils nous susurrent tout doucement quand on les approche de l'oreille.
Les mots sont des paysages, changeant avec les nuages, qui enchantent les sensibilités du coeur, qui rient qui pleurent, papillons de toutes les couleurs, poissons exotiques, hiératiques, quelques petits cumulus qui se di... >Voir plus
Que lire après Mots-Coeur MoqueursVoir plus
J'avoue avoir acheté ce livre uniquement pour sa couverture qui me fait rêver car autant l'avouer, je n'aime pas la poésie.
Je l'ai laissé traîner longtemps mais la curiosité aidant, j'ai fini par ouvrir ce recueil de " mo&sie "en vers et en prose et qu'elle ne fut pas ma surprise !
Ces 83 courts poèmes sont tout simplement des petites merveilles de tendresse, de sensualité et d'une impertinence digne d'un Queneau.
Je le recommande à tous les amateurs de jeux de plumes.