EAN : 978B0067ZDS1U
Grasset (01/01/1970)
Chasseur d'Isards ou le secret du lac noir est un grand roman d'aventure.

Que lire après Chasseurs d'isards ou le secret du Lac noirVoir plus
Henri de Monfreid nous offre avec ce livre un grand roman d'aventures qui a pour cadre les montagnes du Canigou à la frontière espagnole.
C'est une histoire profondément humaine dans laquelle le style de Monfreid rend l'émotion encore plus poignante.
Le seul roman, à ma connaissance, de l'auteur ayant pour décor la métropole française.

La dernière maison habitée, il y a encore une dizaine d'années, fut celle de la famille Balbiguères qui depuis longtemps y exerçait le métier de bûcheron.
José, le père, travaillait avec son fils Michel ; souvent je les rencontrais là-haut sur le versant de l'Aspres où les sapins sont énormes et je passais de longues heures à les admirer.
Ce métier a quelque chose de fabuleux quand le bûcheron, armé de sa cognée, invisible pygmée sous l'ombre des futaies, semble combattre des géants.
La forêt gronde et retentit au loin de multiples échos.
Lutte grandiose où un à un les grands arbres s'abattent dans le fracas de leurs branches brisées et le bûcheron victorieux apparaît sur la clairière jonchée de morts.
(extrait du premier chapitre "Le Puigt")