Éditeur : Tourbillon (16/04/2009)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
A l’aube du 40ème anniversaire du premier pas de l’homme sur la Lune, Tourbillon fête cet événement en lançant dans l’espace deux héros intrépides malgré eux : Youri et Margarine.
Youri (la souris) et Margarine (l'éléphant) sont deux amis inséparables jusqu'au jour où on offre à Margarine une énorme cacahuète. Dès lors, le pachyderme n'a plus d'yeux que pour l'arachide. Lorsque celle-ci se casse, il ne lui reste plus qu'à se porter volontaire pour une mission... >Voir plus

Golgoth
  18 février 2013
Mignon petit récit de Youri et Margarine, dont les prénoms évoquent Youri Gagarine, premier homme dans l'espace. L'histoire résonne en plus bien avec l'actualité dans la mesure ou les deux héros partent dans l'espace suite à un concours pour ramener une comète sur Terre.

Videos de Marion Montaigne (51) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Montaigne
Marion Montaigne poursuit avec sa BD « Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même) » ses drôles de leçons de science dessinée. Un livre décliné aussi en délicieuse et piquante série télévisée dans laquelle François Morel prête sa voix au Professeur Moustache. Nous avons posé la question que nous nous posons tous à Marion Montaigne et de nous dire qui du chat ou du singe montre le plus d'expression sur son visage. Sa réponse en dessin à Anne Douhaire Montage : Claire Sarfati Prise de son : Julien Chabassut Plus d'informations sur la BD : https://www.franceinter.fr/culture/bd-qui-du-chat-ou-du-singe-est-le-plus-expressif-la-reponse-surprenante-de-marion-montaigne Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD