ISBN : 2092023160
Éditeur : Nathan (08/04/2010)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 12 notes)

Voilà dix ans que les Grecs tentent de s'emparer de la ville de Troie, en vain, malgré de nombreux combats. Ulysse, l'un des chefs grecs, espère toujours y parvenir. Et si la ruse se montrait plus efficace que la force ? Il fait alors construire un gigantesque cheval de bois dans lequel il se cache avec d'autres guerriers.

MissReading
  21 mars 2015
Un bon petit roman qui nous plonge en plein coeur de la guerre entre les Grecs et les Troyens pour sauver Hélène. Nous participons de prêt à la création du fameux cheval et comprenons mieux le plan d'Ulysse. Quelques pages documentaires à la fin du livre nous expliquent comment cette histoire a traversé les siècles et arrivée jusqu'à nous : mythe ou réalité ?
Un très bon petit roman pour les fans de mythologie !
cdiclasse
  04 décembre 2015
Les Grecs sont devant les murailles de la ville de Troie depuis 10 ans pour délivrer Hélène la femme du roi Ménélas qui a été enlevée par Paris le fils du roi de Troie.Ce soir là,un Grec regarde un nuage qui prend la forme d'un cheval.Ce Grec s'appelle Ulysse .Il a alors l'idée de construire un grand cheval en bois.Avant l'aube Ulysse rassemble des charpentiers,ils construisent un cheval .Un lendemain un troyen va voir le roi en courant ,en criant"les Grecs ont disparu!"
CDI-Cassin
  05 janvier 2016
ce livre m a plu car:c est une histoire animée,realiste et interressante
c est une histoire vraie malgres le cheval dont nous ne sommes pas sur de son existence
il y a du suspens et de l action
27dab
  03 mars 2017
Ce livre historique est facile à lire et à comprendre en 5°.Je le trouve captivant et intéressant.
CDI-CassinCDI-Cassin   05 janvier 2016
"il regarde la solution que le nuage est en train de dessiner:un corp puissant,une tete allongée,une queue qui s efilloche au dela du disque argenté"
27dab27dab   03 mars 2017
Quand ils se réveilleront, les Troyens monteront sur les remparts de leur cité, comme chaque matin, et ils auront la plus grosse surprise de leur vie...
Videos de Hélène Montardre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Hélène Montarde vous présente ses ouvrages "Le fantôme à la main rouge", "Persée et le regard de pierre" et "Jason et la toison d'or" aux éditions Nathan.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/1052253/helene-montardre-le-fantome-a-la-main-rouge https://www.mollat.com/livres/991857/helene-montardre-persee-et-le-regard-de-pierre https://www.mollat.com/livres/30596/helene-montardre-jason-et-la-toison-d-or
Notes de Musique : Free music archives.