ISBN : 2092520652
Éditeur : Nathan (04/09/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 15 notes)
Caché par sa mère, Rhéa, pour le protéger de son père Cronos qui dévore tous ses enfants, Zeus a été élevé dans le plus grand secret par des nymphes. Il s'oppose un jour à son père et lui fait recracher tous ses frères et soeurs, Hestia, Déméter, Héra, Hadès et Poséidon, devenant leur chef et s'installant pour y régner sur le mont Olympe. Zeus combat alors les Titans, les frères de Cronos, parvenant à les vaincre grâce à l'aide des Hécatonchires, géants aux cent bra... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
issablaga
  02 mars 2014
Cronos est un dieu qui règne sans partage. Pour éviter toute possiblité à ses enfants de lui subtiliser un jour son pouvoir, il dévore chacun d'entre eux dès la naissance. Zeus échappe à ce destin car sa mère Rhéa, décidée à le sauver de ce funeste sort, le confie aux nymphes. Devenu jeune homme, il va défier son père, délivrer ses frères et soeurs et partir à la conquête de l'olympe après avoir rallié à sa cause les Titanides, les Cyclopes et autres ennemis de Cronos.
C'est un récit antique qui se lit aisément et qui permet aux enfants, de 8-11 ans plutôt, de découvrir la mythologie grecque et de l'apprécier.
5cvigne
  15 avril 2016
Cronos est un roi qui règne sans pitié. A l'arriver des ses nouveaux nés il les avale mais quand Zeus est nées sa mère l'amena chez ses tantes qui l'élevèrent comme leurs fils. Quand Zeus eu l'âge de partir il alla voir son père pour libérer ses frères est soeur Cronos s'étrangla puis Zeus ouvra le ventre de son père avec une épée puis il partirent tous vers l'Olympe. A leurs arriver tous était calme mais les frères de Cronos les titans ont apprit la nouvelle alors Zeus rassembla tous les dieux pour la bataille qui dura 100ans.En signe de faiblesse Zeus décida d'aller voir sa grand mère Gaia qui lui dit d'aller voir ces fils 3 monstres a cent bras qui avait la particularité de créer des éclaires . Zeus gagna la bataille grâce au éclaires et emprisonna les Titans dans le fin fond de la terre alors Zeus répartit pour tout ses frères et soeur les différentes partit de la Terre
Mathéo
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  17 février 2014
L'auteur nous tient jusqu'à la fin de notre lecture grâce au suspens. On comprend très bien l'histoire, un lexique et une carte nous y aide. de plus, il y a un petit énoncé sur les dieux présentés dans l'histoire.
Benoit 6eH
cdijeanjaures
  16 décembre 2014
Dès le début, ce livre était intéressant. Ça commence avec du suspense mais de suite on passe à l'histoire de la guerre de
dix ans ;donc on n'a pas eu le temps de bien comprendre ce qui se passe au début de la guerre. On comprend que l'histoire est basée sur la guerre et ce qui se passe sur l'Olympe. le nom des monstres est difficile à prononcer. L'histoire était un peu marrante car la pie énervait Zeus!!! L'histoire était courte et facile à lire.
FauconSole
  22 mai 2016
Tro bien
AeonAeon   06 janvier 2018
Jamais il n'avait imaginé que la Terre fût aussi grande, aussi belle, aussi diverse.
La mer qui venait inlassablement lécher le rivage, abandonnant sur le sable une myriade de miette d'écume, l'émerveilla. Il resta longtemps à la contempler, se demandant comment il allait le franchir. Puis il trouva un bateau qui l'emporta sur cette immensité dansante.
Les nymphes lui en avaient assez dit pour qu'il trouve sans difficulté le lieu où résidait son père, Cronos. Plus il avançait, plus la scène qu'il ressassait dans son imagination depuis son plus jeune âge se précisait... et plus il ralentissait le pas. Car il réalisait qu'il avait omis un détail dans son scénario : comment allait-il forcer son père à rendre ses frères et soeurs ?
AeonAeon   24 décembre 2017
La voix criarde de la pie lui revint en mémoire et il serra les poings. Non. Il n'abandonnerait pas. La vie était devant, ailleurs, de l'autre côté de la mer, et il allait montrer à tous qui il était!
Il tourna résolument le dos au paisible spectacle et, les yeux voilés par les larmes, s'enfonça sous le couvert.
AeonAeon   07 janvier 2018
-Dieux et Déesse de l'Olympe, fit Zeus. Levez- vous ! Dressez-vous ! Rassemblez-vous ! Nous, tous ensemble, somme plus fort que Typhon. Suivez-moi et nous le vaincrons. Et ceci sera notre dernier combat.
AeonAeon   04 janvier 2018
Le calme revenu, plus personne n'osa se moquer de Zeus ni mettre sa parole en doute. Pas même Gaia.
La Terre se couvrit de fleurs.
La forêt résonna du chant des oiseaux.
La mer vint s'étirer sur le sable au pied des montagnes.
issablagaissablaga   28 février 2014
Les hommes qui vont venir ne ressembleront pas aux autres. Pour nous, ils bâtiront des temples, ils dresseront des autels, ils sculpteront des statues, ils abattront des taureaux et des brebis pour nous les offrir en sacrifice, ils chanteront nos louanges.