Éditeur : Dervy (01/01/1990)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 30 notes)
La rencontre d’un jeune homme perdu et d’un vieillard solitaire. L’histoire d’une fascination et d’une découverte spirituelle.

michoko
  05 mai 2020
Quel livre ! Une oeuvre à part ... qui parle directement à l'âme...
Cette lecture m'a profondément marquée, et peut-être même inspirée pour la suite à donner à ma vie. Une chose est sûre, il donne envie de devenir la meilleure version de nous-même.
chryst59
  02 octobre 2011
Genial a lire et a re lire il ma beaucoup aider a relativiser
il faut lire les 4 absolument et vous trouverez des reponse a vos maux

michokomichoko   29 avril 2020
Il m'apprit à choisir les fleurs, les fleurs de SA terre.
Les noms, il s'en foutait, "c'est bon pour les livres" disait-il. Il faut les regarder comme une femme, sentir leur sensualité.
Apprends à prévoir ce que tu vas en faire. Il faut que la rencontre soit méticuleuse et attentive. Ne pas gaspiller, pressentir les couleurs, la longueur des tiges, le moelleux d'une mousse ou l'ampleur d'un feuillage.

Il m'apprit à respecter la cueillette comme un art sacré. On n'arrache pas une fleur comme ça, on ne coupe pas une branche pour rien. Ce n'est permis qu'à celui qui sert la beauté, alors la terre se réjouit, sinon elle reste blessée.
michokomichoko   29 avril 2020
Aucun doute : ce n'était pas au-dehors qu'elle me séduisait , mais au-dedans qu'elle m'attirait. N'était ce pas là le début d'une sensualité sacrée ?
Quand on n'a pas seulement envie d'un corps, mais de ressembler à l'être qui l'habite.
Quand ce n’est plus un sexe que l'on veut pénétrer, mais les secrets d'une âme.
Mline1Mline1   30 octobre 2016
Il nous parla de la tendresse de l'artisan qui prend soin de ses outils. Pourquoi l'homme n'en ferait -il pas de même avec son corps ? Savoir se reposer, c'était une science, selon lui : celle du juste rythme
michokomichoko   29 avril 2020
Ne sommes-nous pas tous des cancéreux en puissance ?
Et ce n'est pas les poêles Tefal qu'il faut incriminer, mais nos actes déplacés, nos vies étriquées, nos guerres incessantes.