AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2844541143
Éditeur : Dervy (14/09/2001)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Ce livre s’ouvre une première partie consacrée à la vie exceptionnelle de Gitta Mallasz : sa jeunesse en Hongrie, son questionnement avec trois amis juifs, sur l'enfer de la guerre et leur incroyable rencontrre avec une force de lumière naturelle appelée "Maître intérieur" (qui a fait l'objet d'une publication sous le titre "Dialogues avec l'Ange"), sa vieillesse rayonnante aux côtés de Bernard et Patricia Montaud et sa mort, elle aussi hors du commun, résolument to... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tatooa
  15 juin 2013
Comme j'aurais aimé rencontrer cette vieille dame. Hélas cela ne s'est pas fait. J'ai rencontré son disciple, mais cela n'a pas été vraiment concluant. Trop d'organisation et trop de monde, trop de conseils et trop de directives, trop d'obligations et de "je dois", cela m'a paru tellement loin, si loin des dialogues avec l'Ange, de ce chemin intérieur si personnel à chacun, si loin de ce qui Gitta Mallasz a toujours dit, que j'ai laissé tomber.
Toujours est-il qu'au moins, les bouquins de Montaud qui parlent de Gitta sont, eux, d'un intérêt considérable, éclairant quant aux Dialogues avec l'Ange, celui-ci l'étant à la fois sur le contexte dans lequel ils ont émergé, et sur leur "application" jusqu'au bout de la vie sur Terre. Cette expérience rejoint par ailleurs les bouquins d'E. Kübler Ross sur la fin de vie du commun des mortels, même si ces derniers "ne font que rencontrer des proches", et non leur "ange".
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TatooaTatooa   15 juin 2013
L'âme s'habille de matière pour accomplir une Tâche.
Lorsqu'elle a vivifié la matière autour d'elle, sa Tâche est terminée et la mort l'aide à se dévêtir de sa matière usée.
Elle devient alors libre d'accepter ou non une nouvelle Tâche. Si, par contre, l'âme a absorbé la vie autour d'elle, sa Tâche n'est pas accomplie.La mort l'aide certes à se dévêtir de la matière usée, mais l'âme est obligée de se revêtir encore et encore d'un corps matériel, aussi longtemps que sa Tâche n'est pas accomplie.
Mon "panorama" me fait comprendre que cela dépend entièrement de nous :
Soit la mort est un brave serviteur,
soit elle est un maître inexorable. (Ecrit de Gitta dans les derniers 6 mois de sa vie, publié dans ce livre)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
TatooaTatooa   15 juin 2013
L'appétit des "grandes expériences" cache une fringale d'auto-jouissance que l'on rencontre souvent chez les chercheurs spirituels. Cela peut vite devenir de la boulimie, et c'est maladif. Plus on veut se gaver "d'intensité spirituelle", plus on s'éloigne d'une vie intense, saine et naturelle.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Video de Bernard Montaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Montaud
L'interview de Bernard Montaud
autres livres classés : biographieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
881 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre