Entre tes griffes tome 1 sur 3
EAN : 978B09NL7NNFR
Hachette Lab (05/01/2022)
4.29/5   14 notes
Pour sa première année d’université, Saskia Moore, fille d’un gouverneur très protecteur, met son père devant le fait accompli : elle ira à Stanford que ça lui plaise ou non.
Dès le premier jour, elle rencontre Xaven, surnommé X, un quarterback aussi sexy qu’insaisissable mais beaucoup trop prétentieux à son goût. Quant à lui, il trouve que Saskia n’est qu’une fille à papa un peu trop gâtée et s’amuse à la provoquer.

Curieusement attirée par c... >Voir plus
Que lire après Entre tes griffes, tome 1Voir plus

4.71★ (115)

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Entre tes griffesElisa Monte Corvo

Un mot… WOW! Quelle histoire incroyable. Fantastique. Originale. J'ai été surprise, terriblement entraînée par cette romance Young Adult et pleine d'intrigues.

Saskia Moore, fille de gouverneur, est une jeune femme avec un avenir tout tracé… dont elle ne veut pas. Elle veut suivre sa propre voie. Toutefois, pour cela, elle doit réussir à sortir de la bulle protectrice que son père a formée autour d'elle. Avec ruse et stratégie, la voilà qui part avec sa meilleure amie pour sa première année d'université à Stanford. « Plus rien ni personne ne me retient. Je suis libre! » Excitées comme des puces, elles découvriront les plaisirs de la ville en célibataires et cela commence dès le premier jour avec la visite du stade de foot le plus connu… où Saskia fera la connaissance du prénommé et connu de tous : Xaven ou X pour les intimes. Et qui n'est pas intime avec ce X prétentieux et sexy? Lui et sa bande, tout aussi beaux les uns des autres.

« Un truc vraiment spécial se dégage d'eux. Une sorte d'aura. Comme prise en pleine scène d'hallucination collective, tout ralenti. L'air était devenu électrique. Ils étaient le centre de toutes les attentions et ils semblaient n'en avoir rien à cirer. »

Un peu trop prétentieux au goût de Sas, elle fera tout pour l'éviter… mais le peut-elle vraiment, lui qui se retrouve curieusement souvent sur sa route? Elle est drôlement attirée par cet homme énigmatique, mystérieux et sensuel… tout comme X l'est par elle. Qui est cette jeune étudiante, fille à papa, avec son attitude hautaine, qui l'ignore? X l'ignora temps qu'il le peut… jusqu'au jour où sa vie sera en danger. Il ne pourra s'empêcher de courir à son secours.

« Je ne faisais plus qu'un avec elle. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive. »

Rapidement, Sas se sent en sécurité auprès de lui. Malgré le fait qu'il la repousse, elle ne peut s'empêcher de l'observer à la dérobée. Il est surprenant… plus fort que la norme. Plus rapide. Tout le monde l'écoute et s'écarte de son chemin lorsqu'il passe, comme un leader. Comme un alpha. Saskia commence à se poser des questions sur l'homme qui lui proposera sa protection.

« -Tu ne serais jamais sortie de l'eau, dit-il dans un mouvement de tête plaquant ses cheveux vers l'arrière.
-Je pensais qu'une baignade te rafraîchirait les idées. Tu commençais à devenir vraiment con et comme ça, j'ai eu droit à un strip-tease. C'était sympa à regarder.
X rit. »

CAPTIVANT. EXCEPTIONNEL.
Bon, je dois vous parler sincèrement de mon ressenti. Au départ, Sas m'énervait un peu à la façon « un peu pourrie gâtée » de repousser X, mais j'ai rapidement appris à connaître son personnage, sa façon de penser et son intelligence. Elle est rapide sur le « piton » et aime poser des questions, ce que j'apprécie d'un personnage. MAIS, ce que j'ai aimé du roman, c'est l'attraction entre elle et X, entre les deux personnages. Vous savez les « ptits frissons », le désir entre deux personnes, l'effleurement des lèvres en l'attente d'un baiser… WOW. Je le ressentais jusqu'aux tripes! JUSQU'AUX TRIPES !!! Et j'en ai adoré chaque seconde. Par ailleurs, j'ajoute un second « mais » … MAIS quelle fin! Attendez la suite avant de lire celui-ci, svp.

« Y en a-t-il beaucoup comme eux? Que sont-ils exactement? Des mutants? Des extraterrestres? Des loups-garous? Dire que je ne lui ai même pas encore demandé, trop occupée que j'étais à me perdre dans ses bras. »

Malgré plusieurs fautes de grammaires, de ponctuations et de répétitions dans le texte (du copie-répété/bogues), on passe rapidement par-dessus cela afin de visualiser seulement l'histoire, l'univers et ses personnages. Elisa Monte Corvo nous aspire totalement dans son univers avec son personnage féminin surprenant à bien des égards et son hulk-hybride.

« -… Ils sont tous beaux dans ton espère?
X a l'air exaspéré, mais sourit.
-Quoi? Ça aurait pu m'aider à les reconnaître. »

Un autre roman rivalisant haut la main avec la série de Suzanne Wright, la Meute du Phénix ou de Carrie Ann Ryan, Redwood, ou même avec la série des Hybrides de Laurann Dohner. Des auteures avec une plume incroyable et un immense talent. Je vais devoir maintenant surveiller la plume de Elisa Monte Corvo avec attention et garder un oeil sur ses sorties!

Une romance fantastique originale, haute en couleurs, sensuelle et entraînante. Tout simplement RENVERSANTE. À lire! 16/10

Merci pour ce superbe et entraînant SP.
#Entretesgriffes #NetGalleyFrance #Adolescent #romance #NewAdult #YoungAdult #YA #ScienceFiction #Fantasy #Fantastique #Changeling #Hybrides #Prédateurs #attirance #quaterback #enquête #sensualité #intrigues #amitié #famille #lecturedusoir #suggestiondelecture #indestructible #pesteincontrôlable #lecturedumoment #hommearaignée

Date de sortie : 5 janvier 2022 (France)

Résumé:
Plongez dans un monde peuplé d'hybrides et de super prédateurs, dans lequel les cadavres tombent du ciel et les attaques restent inexpliquées.
Pour sa première année d'université, Saskia Moore, fille d'un gouverneur très protecteur, met son père devant le fait accompli : elle ira à Stanford que ça lui plaise ou non.
Dès le premier jour, elle rencontre Xaven, surnommé X, un quarterback aussi sexy qu'insaisissable mais beaucoup trop prétentieux à son goût. Quant à lui, il trouve que Saskia n'est qu'une fille à papa un peu trop gâtée et s'amuse à la provoquer.
Curieusement attirée par cet étudiant populaire, en apparence froid, Saskia mène l'enquête pour comprendre les mystères qui l'entourent. Mais, cela l'entraîne sur une pente dangereuse… D'étranges événements se produisent sur le campus, et Saskia se retrouve la cible d'attaques. X décide alors de tout faire pour protéger la jeune femme. Mais d'où lui vient cette force et cette rapidité surhumaine ? Qui est-il réellement ?

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
J'ai gagné cet ebook lors d'un concours de HLAB. Rien qu'à la couverture, je me suis dis que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée, je l'ai adoré. C'est une romance paranormale, mais il y a quand même beaucoup de scènes d'actions et de danger, c'est très rythlé, et c'est tout ce que j'aime.

Il est vrai que les deux premiers chapitres ne m'ont pas du tout emballée, mais après j'ai commencé à apprécier ma lecture de plus en plus et c'est aller crescendo, jusqu'à devenir complètement addictif.

Saskia est une fille riche et fan de mode, mais j'ai trouvé que cela n'avait pas une grande importance dans l'histoire à part le fait qu'elle a un garde du corps. X est le quaterback sexy typiquement macho et prétentieux, mais j'ai très vite senti qu'il était plus que ça, je les ai donc vraiment beaucoup aimés tous les deux. Leur relation est tumultueuse, la tension sexuelle règne en maitre tout le long du livre, je me suis retrouvée captivée par leur histoire et avide d'en avoir toujours plus. Ils ne font que se chercher, X l'ignore complètement puis lui lance des répliques plus que subjectives, Saskia craque complètement pour lui mais tente de refouler son attirance. Ils passent leur temps à se lancer des piques et à se renvoyer la balle, ce qui rends certaines situations cocasses et j'ai adoré ça, cela donne une touche d'humour.

J'ai beaucoup aimé les trois acolytes de X, ainsi que les amis de Saskia, ils rajoutent une dose d'humour en charriant sans cesse les deux intéressés.

En ce qui concerne la nature des garçons, on se pose pleins de questions dès le début, c'est très intriguant. On se doute qu'ils ne sont pas humains, on découvre certaines de leurs capacités au fur et à mesure et ça soulève pas mal d'interrogations.

Par contre c'est quoi cette fin ? C'est juste pas possible, j'étais à fond dedans et pouf, d'un coup ça s'arrête comme ça en plein rebondissement ! Vite je veux la suite.
Saskia part faire ses études et en profite pour s'éloigner de son surprotecteur de père.
Sur le campus, les sportifs sont les stars et Xaven est la star parmi les stars, prétentieux, séducteur. Tout ce qui exaspère Saskia, mais elle ne peut s'empêcher d'être attirée. et quand des événements tragiques vont arriver sur le campus, Xaven va jouer les protecteurs.
Qui est-il vraiment ? Que se passe-t-il ?

Le début est un peu long. L'auteure prend le temps de poser de contexte, de présenter les personnages, mais je me demandais quand allait commencer l'intrigue.
Une fois que l'action est lancée, on ne s'ennuie plus, les personnages sont intéressants et l'univers est énigmatique. Parfois un peu trop, j'aurais aimé que l'auteure développe davantage certains points mais j'aurais sûrement mes réponses dans le tome 2.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure, c'est fluide, immersif, je me suis identifiée à Saskia, je vivais par procuration toutes ses aventures, même si je n'ai pas compris toutes ses réactions. Elle n'hésite pas à affronter Xaven, mais j'aurais aimé qu'elle aille encore plus fort. J'ai aimé détester Xaven et surtout, j'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires.
J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde et de découvrir la clé de l'énigme, ainsi que de comprendre tous les rouages de cet univers.

En bref, une belle découverte, une fois commencé, on ne s'arrête plus. Il reste de nombreuses questions en suspens et une fin qui nous laisse dans l'attente de la suite.
Saskia Moore a toujours vécu dans une cage dorée. Fille d'un gouverneur protecteur et quelque peu étouffant. Celle-ci suffoque et rêve de liberté.
Elle décide de prendre sa vie en main et met son père devant le fait accompli. Pour sa première année de fac, elle ira étudier à Stanford avec sa meilleure amie.
Cette université et ce nouveau départ représentent pour elle une indépendance, loin des engagements et de la surveillance permanente de son père.
En arrivant au campus, Saskia rencontre Xaven que tout le monde surnomme X. Quarterback séduisant et populaire, ce garçon prétentieux et mystérieux va chambouler toute son existence.
Saskia et X vont sans cesse se provoquer, se tester et se disputer. Leur relation bien que complexe, dissimule de forts sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.
Lorsque de graves événements se produisent sur le campus, Saskia est en danger, car elle est la cible de ce prédateur.
Terrifiée par ces attaques, la jeune femme ne peut compter que sur X qui est prêt à tout pour la protéger.
Fort, puissant et d'une rapidité incroyable, X n'est pas un humain ordinaire, et Saskia ne tardera pas à découvrir sa véritable nature.
Leur histoire d'amour explosive et passionnelle va nous émerveiller, nous surprendre et nous bouleverser.
Soutenu par son clan, X fera tout pour arrêter la folie de ce monstre, et sauver celle qu'il aime.
Parviendra t-il à anéantir cet ennemi inconnu ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Mêlant romance et fantastique, l'auteure Elisa Monte Corvo nous plonge dans un monde extraordinaire, peuplé d'hybrides et de créatures surnaturelles.
C'est un coup de coeur 💙
J'attends la suite avec impatience 😊
Un roman accepté pour la couverture et le résumé mystérieux et je ne regrette pas mon choix. J'ai vite été happé par ma lecture et je serais au rendez-vous pour la suite.

Saskia quitte un père protecteur pour Stanford et débute une vie pleine de liberté à l'université. Accompagnée de sa meilleure amie, elle va vite déchanter quand des menaces se multiplieront. Et pour ne rien aider, elle ne comprend pas cette attirance pour X. Comment s'en sortir ?

Une héroïne qui m'a beaucoup plu malgré son jeune âge. Vous commencez à me connaître : habituellement, les jeunes femmes ne sont pas ma cam. Mais nous avons là une tête brûlée. Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut et hors de question de se laisser marche dessus. Elle nous offre beaucoup de scènes posées et sensées et qu'est-ce-que c'est rafraichissant.

Xaven est la star de l'université. Un joueur de foot adulé, un amant recherché, mais aussi un ami fidèle. Il cache un secret sur qui il est réellement. Son rapprochement avec la jeune blonde commence par une blague. Mais plus son contact est présent, moins il comprend ses réactions. Et quand on la menace, il comprend qu'il doit protéger celle qu'il considère comme sienne.

Un héros aussi agaçant qu'attachant. Heureusement que nous avions quelques fois ses points de vue sinon j'aurais pu le détester de nombreuses fois. On comprend rapidement ce qu'il cache même si je garde un peu le suspense pour vous. Si ma préférence va à la jeune femme, c'est héros plaisant et qui risque de plus me plaire prochainement.

Un duo qui aime se chamailler. Ça se tourne autour tout en se voilant la face. Ça prend son temps, puis quand ils forment un couple c'est explosif. Si la première fois fut un peu rapide, l'auteure a su bien l'amener. J'ai hâte de les retrouver.

Ils ne sont pas seuls. du côté de X, ses amis et colocataires dirons-nous. Une bande qui fait chavirer les coeurs et les petites culottes. J'ai beaucoup aimé ce lien entre eux et surtout qu'ils aient une réelle place dans l'histoire. du côté de Saskia avec sa meilleure amie et les gens qu'elles rencontrent. Une amitié forte, des soirées intenses. Ils ont tous une vraie place pour mon grand plaisir.

L'intrigue est double. La romance expliquée au-dessus et le suspense autour des menaces qui se multiplient. Quand on pense avoir le dénouement, tout s'enchaînent et nous comprenons que ce n'est que le début. Elisa a réussit à trouver le juste milieu entre romance et suspense.

Un bon moment de lecture. Nous sommes dans des chapitres courts, de l'action à foison et c'est ainsi que l'addiction se crée. Je suis même surprise d'avoir autant apprécié ma lecture puisque je ne suis pas forcément la cible niveau âge. La plume de l'auteure m'a charmé et je peux vous certifier que je serais au rendez-vous pour le deuxième tome.

En résumé, un premier opus prometteur que je vous recommande fortement.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Un truc vraiment spécial se dégage d’eux. Une sorte d’aura. Comme prise en pleine scène d’hallucination collective, tout ralenti. L’air était devenu électrique. Ils étaient le centre de toutes les attentions et ils semblaient n’en avoir rien à cirer.
- Tu penses que je suis amoureuse ? Et d’où tu…, dis-je en bredouillant.
- Parce que c’est ce que je ressens.
-Tu n’aurais pas réagi comme tu l’as fait, quand je t’ai montré qui j’étais, qui j’étais vraiment, si tu n’avais que du désir pour moi.
- Tu n’as pas hésité une seconde. Tu n’as pas eu peur. Tu n’as montré ni dégoût ni rejet, Sas, dit-il en enserrant mon visage de sa main. Tu m’as accepté tel que je suis.