EAN : 9782081607064
Flammarion (30/11/-1)
3.2/5   5 notes
Deux jumeaux naissent à Sparte. Autant l'un est fort, autant l'autre parait frêle. Jamais ce petit ne sera jugé digne de vivre au sein de la cité ! Pour sauver Nessos, sa mère le confie à une ancienne esclave : il va grandir loin de Sparte. Mais le destin se charge de rappeler au jeune homme ses racines. Nessos, lors d'une insurrection contre Sparte, va affronter un soldat aux traits étrangement familiers...
Que lire après Les Insurgés de SparteVoir plus
Nous retrouvons le camp des Insurgés que nous connaissons bien désormais. Après les aventures d'Hudson et son retour dans le camp de Connor, la bande s'est agrandie. En effet, dans le précédent tome, les exécuteurs avaient détruit la maison que Lennox et Jamie occupaient. Un lieu où régnait un esprit de liberté. L'alcool coulait à flot et le sexe était le maître mot de cet endroit.

Alors qu'ils commencent à prendre leurs marques, Jamie, Lennox et d'autres Insurgés sont envoyés à FOXWORTH pour aider Reese à entraîner ses recrues.

Lennox et Jamie se connaissent depuis leur enfance et ont un lien quasi fraternel mais cette mission risque de remettre en question leur relation…

Me revoici donc dans cet univers qui m'est beaucoup plus familier désormais. Je savais dans quoi je m'engageais en continuant cette lecture et j'ai beaucoup plus apprécié ce tome.

Lennox et Jamie ont une relation compliquée mais fusionnelle par certains aspects. Aveuglés par leur passé, ils n'ont jamais envisagé ou du moins n'ont jamais osé s'avouer leur attirance. Toutefois, comment faire quand le sexe libre est monnaie courante dans leur vie ? Lennox et Jamie papillonnent beaucoup mais sans attaches. D'ailleurs attendez-vous à des scènes de sexe assez hard. Si le tome 1 m'avait surprise à ce niveau, le tome 2 m'a scotchée. Bon je dois dire que je savais désormais où je mettais les pieds donc j'ai réussi à passer outre.
Soit dit en passant, ici vous avez un niveau au dessus, il y a toujours des scènes avec plusieurs partenaires mais là vous assistez à des scènes entre hommes carrément hot 🔞.

Quoi qu'il en soit, j'ai aimé la force de caractère des personnages. Jamie est une battante et sait se défendre sous ses airs de pin-up blonde. Lennox quant à lui est un dur à cuire comme la plupart des mâles dans cette histoire. Il est un peu trop protecteur et dominant par moments mais Jamie est une adversaire de taille qui le fera vaciller plus d'une fois.

En second plan, vous assistez aux doutes et aux réflexions de nos héros et c'est ce que j'ai le plus apprécié. le contexte de vie des Insurgés est incertain, ils sont toujours sur le qui-vive et doivent se protéger constamment. Comment envisager l'avenir ou avoir des projets dans ces conditions ?

C'est vraiment une histoire particulière qui m'a vraiment prise par les sentiments. On ressent de la peine pour ces personnages qui ne peuvent pas vivre normalement. Elle Kennedy dépeint un univers avec des hauts et des bas. Plusieurs scènes m'ont fait sourire et notamment le fait que les adolescents ne connaissent pas la civilisation d'avant (c'est-à-dire celle que nous vivons actuellement) puisque nous sommes dans un futur apocalyptique et puis d'autres passages m'ont remués.

Il y a vraiment un imbroglio d'émotions dans les Insurgés qui ne peut pas vous laisser indifférent. Ce livre peut choquer (je le conçois) mais aussi vous faire poser mille est une questions si nous aussi étions dans une telle situation.

Elle Kennedy a réussi à m'attirer dans les filets de la Dystopie que je recommande sans l'ombre d'une hésitation (passages coquins compris 😜 )