Hotep tome 2 sur 2
Glénat (24/06/2009)
3.75/5   4 notes
287 av. J.-C. A Thèbes, la fin de l'été approche, la crue du Nil est bientôt terminée et Hotep va accompagner son père à sa dernière demeure. Après bien des tourments, le grand prophète d'Amon va enfin pouvoir se consacrer à sa tâche : assurer le culte du dieu et restaurer Karnak qui a subi les outrages du temps et des invasions. Mais un assassinat va tout bouleverser et à Memphis comme à Alexandrie, la nouvelle capitale, un complot se noue. Il va entraîner Hotep et... >Voir plus
Que lire après Hotep, tome 2 : La gloire d'AlexandreVoir plus
BD HISTOIRE / ANTIQUITE.
Hotep est une série BD égyptianisante qui s'est arrêtée trop vite (à cause des éditeurs, des lecteurs, ou des deux).C'est une série historique d'un grand classicisme, car le suisse Rafael Moralès est un élève du français Jacques Martin qui lui-même était l'élève du belge Hergé. Bref, on est dans l'univers de « la ligne claire » !
Un album supérieur au premier grâce au game of thrones des Diadoques, riche en intrigues en complots donc en péripéties, où si tout est bien qui finit bien à Alexandrie (le grand chantier, comme l'appelait les Egyptiens), appelle une suite qui n'est jamais sortie bien que déjà entièrement réalisée !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ce second tome est en effet supérieur au premier de par son intrigue qui est centrée sur la succession d'Alexandre et la capacité des Diadoques à conserver le corps du conquérant pour se présenter comme son digne successeur. Hotep, grand prêtre du temple de Karnak continue à mener les enquêtes dans une Egypte Ptolémaïque magnifiquement décrite. On s'y croirait ! Les décors sont somptueux, les défauts sur les personnages sont toujours un peu présents, sans pour autant être un handicap majeur.

Un Pharaon grec, perse ou nubien, le peuple a toujours le droit de s’échiner dans la joie et ne voit pas de grande différence.