Éditeur : Bragelonne (11/03/2020)

From the moment Richard K. Morgan’s dazzling debut, Altered Carbon, burst onto the scene, it was clear that a distinctive new voice had arrived to shake up science fiction. His subsequent novels—including the sequels Broken Angels and Woken Furies—confirmed him as a master of hard-boiled futuristic thrillers. Now Morgan returns to the world of SF noir with a riveting tale of crime, corruption, and deadly crisis on a planet teetering close to the edge.

... >Voir plus

Apophis
  17 novembre 2018
Dans Thin air, situé dans le même univers que Black Man / Thirteen mais qui peut se lire sans problème de façon tout à fait indépendante, Morgan fait certes du Morgan (Veil n'est qu'une troisième itération de l'ex-supersoldat badass, après Kovacs et Marsalis), mais il le fait en mode 2.0 : meilleurs personnages secondaires, intrigue d'une richesse impressionnante, worldbuilding au top, style toujours aussi rentre-dedans et efficace. Bref, que vous aimiez déjà ce que propose l'auteur ou pas, vous auriez tout intérêt à jeter un coup d'oeil sur ce livre, qui mêle roman noir, biopunk et western de l'espace en un mélange harmonieux, sur une planète Mars où la corruption, les corporations, les biotechnologies et le concept de « Nouvelle frontière » règnent en maîtres.
Ce qui précède n'est qu'un résumé : retrouvez la critique (beaucoup plus) complète sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.com/..