Alexia, la sanguinaire tome 2 sur 3
EAN : 9791034819324
Evidence Editions (15/10/2021)
4.4/5   5 notes
Alexia est à présent mariée et tente de s’habituer à sa nouvelle condition de compagne d’éternité. Malheureusement, son bonheur est de courte durée puisque des péripéties, et pas des moindres, vont encore venir perturber sa vie.
L’ombre d’un fantôme du passé plane sur elle et sème le trouble dans son couple. Mais lorsque l’homme qui est censé être mort refait surface et revendique Alexia comme son épouse, son existence se retrouve à nouveau chamboulée et son... >Voir plus
Que lire après Alexia, la sanguinaire, tome 2 : ConvoitéeVoir plus
Dans ce second tome, 10 ans se sont écoulés depuis la disparition Audric. Alexia n'a jamais cessé de le chercher jusqu'au jour où les nouvelle tombe.

J'aime toujours cette histoire fantastique et encore plus la plume de l'auteure, qui est toujours aussi addictive et facile à lire.

C'est clairement un tome intense, ou rebondissements, suspense, actions et sentiments rythme la lecture. J'ai été vraiment surprise par ce roman, et encore plus par cette fin.

C'est un tome qui a pris une tout autre tournure par rapport au premier tome, la romance et prédominante dans ce tome est ces temps mieux, car c'est un amour inconditionnel que l'auteure nous décrit.
J'ai juste un petit souci, je n'arrive pas visuellement à identifier le physique d'Igar trop bizarre.
Je trouve cet univers vampirique plutôt original avec une bonne dose d'action et de canine sanglantes.

J'ai hâte de savoir quand le tome 3 va sortir.
Dès les premières lignes, j'ai été totalement immergée dans cet univers qui m'avait tant plu. Nous avons ici un récit plein d'action et très palpitant. L'histoire a pris une tournure totalement différente par rapport au premier tome, même si les éléments principaux restent à peu près semblables.

Alexia, c'est cette vampire peu commune, qui a des principes et qui peut se montrer impitoyable. Cette jeune femme a totalement su conquérir mon coeur par sa ténacité et sa voracité.

Via ce second tome, la famille et l'amour sont mis en avant. Lealy Morgane met en avant un amour inconditionnel, un amour qui va au-delà de toutes les limites. On apprend à connaître les différents protagonistes et nos points de vue évoluent grâce à cela.

Ce roman fantastique laisse une place importante à la romance : et c'est tant mieux ! Les deux genres se mêlent à la perfection pour en faire une histoire addictive.

J'ai adoré lire les nombreuses joutes verbales entre les différents protagonistes. Elles sont amusantes et rendent le récit captivant ! de plus, j'adore les personnages qui ont du caractère !

J'ai vraiment aimé ce roman qui est plein de suspense. le récit m'a surpris à plusieurs égards et la fin m'a totalement scotché. Lealy Moragne fait partie des auteurs sadiques ! Attendre la suite va être dur !

Si vous vous aimez l'univers des vampires et que vous recherchez un peu d'originalité, si vous aimez vous immerger dès les premières lignes dans un univers incroyable : je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette petite saga !
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Ce second tome à été très différent du premier tome, presque inattendu. Je l'ai perçu comme un scénario alternatif. Les mêmes personnages, mais une combinaison différente.

J'ai aimé découvrir Alexia sous un nouvel angle, plus sentimentale. Mais flirtant toujours autant avec les ennuis. J'ai appris à apprécier Igar, et à savourer la présence d'Audric. ⁣
Et quand la fin s'est approchée et que j'ai ressenti qu'il me manquait un petit quelque chose, l'auteure m'a apporté le retournement de situation que j'attendais sur un plateau.

Pas le coup de coeur du tome 1 mais indéniablement une bonne lecture.
J'ai bien aimé ce tome deux, car les personnages ont muri et j'ai trouvé Alexia dans ce tome-ci moins humaine, j'en avais besoin. Ici, l'autrice nous la montre sous un nouveau jour qui fait vraiment plaisir. Dans ce roman, ne vous attendez pas à une romance vampirique dégoulinante d'amour. Ici on est dans de la romance fantastique qui vous prend aux tripes. Un yoyo émotif, j'ai hâte de lire le tome suivant!
Le commentaire de Cathy :
Quel plaisir de me replonger dans l'univers de cette saga et surtout de retrouver la belle Alexia.
La vampire a accepté de devenir la compagne d'éternité de son créateur, Igar.
Le bonheur est de courte durée lorsqu'un homme, qu'elle croyait mort, refait surface et la revendique comme épouse.
Son existence va une fois de plus être chamboulée et le chemin pour retrouver sa sérénité va être semé d'embûches.
Dès les premières pages de cette lecture, je me suis retrouvé prise par l'action et les rebondissements qui sont nombreux.
Je trouve cette histoire originale, l'auteure réussit à intégrer, dans ce roman fantastique, de la romance et ça fonctionne parfaitement.
La personnalité d'Alexia me plaît toujours autant, sous ses airs impitoyables, qu'on avait pu découvrir lors du premier tome, on s'aperçoit qu'elle a un coeur, une nouvelle facette qui ne m'a pas laissé indifférente.
Ce deuxième tome est captivant, prise par le suspense, je n'ai pas vu les pages se tourner, Lealy Morgane nous propose une fin d'un sadisme absolu, heureusement, j'ai la suite entre les mains, je vais pouvoir me replonger dans ce récit addictif.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..