EAN : 9782209057672
Éditeur : La Dispute (31/12/1986)
3.25/5   2 notes
Un joli livre tout en images qui raconte avec humour les misères de Bouboulina qui est un peu trop gourmande et rondelette.
La petite fille adore manger. C'est même sa passion, son bonheur, son obsession. Elle rêve de devenir très grosse, mais les gens qui l'entourent font toute une histoire de ses kilos en trop...

CS_Constant
  11 mars 2016
J'ai lu ce livre des dizaines de fois quand j'étais petite, il faisait partie de la bibliothèque de mes grands parents. La couverture était différente, un peu plus réaliste mais aussi moins jolie. C'est l'histoire d'une petite fille qui adore manger et qui est assez grosse, à tel point qu'on l'appelle la grosse patate. Tout le monde l'embête pour qu'elle perde du poids, et cela la fait souffrir, parce que son rêve, à elle, c'est de devenir une très grosse femme.
Si on met de côté le souci légitime que l'on peut avoir pour la santé d'un enfant en surpoids, ce livre est une belle leçon de tolérance et une histoire qui apprend aux enfants de mettre de côté leurs préjugés.
J'ai souvenir que j'aimais surtout cette histoire pour toutes les illustrations de nourriture qui me mettaient en appétit !

CS_ConstantCS_Constant   12 mars 2016
Tout ce que j'aime faire dans la vie c'est manger, Manger, MANGER. Si je pouvais, je passerais mes jours et mes nuits à grignoter, mâcher, croquer, savourer dans me tête : du chocolat, des calissons, de la crème anglaise, du pain d'épices, des beignets, des glaces, des crêpes, des fraises, des bananes, des tartes, de la chantilly, du saucisson, de la purée, des spaghetti, des saucisses de Strasbourg, des cacahuètes, des bonbons, des frites, des lasagnes, de la socca.
CS_ConstantCS_Constant   12 mars 2016
Qu'est-ce que ça peut me faire ? Pourquoi n'arrête-t-on pas de me faire remarquer mes kilos ? J'aime tellement mieux les rondeurs douces que les angles. En vérité, mon ambition serait de devenir une très grosse dame.

Videos de Susie Morgenstern (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 08–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les visiteurs d'Histoire: Quand l'histoire de France s'invite chez moi de Bruno Solo aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1094149-essais-les-visiteurs-d-histoire---quand-l-histoire-de-france-s-invite-chez-moi.html • Ces héroïnes qui peuplent mes nuits de Mia Kankimäki aux éditions Charleston https://www.lagriffenoire.com/1092524-encyclopedie-ces-heroines-qui-peuplent-mes-nuits.html • Elizabeth II Les Chapeaux de la couronne de Thomas Pernette, Jason Raish aux éditions EPA https://www.lagriffenoire.com/1093306-beaux-livres-elizabeth-ii--les-chapeaux-de-la-couronne.html • Les plus belles librairies du monde aux éditions EPA https://www.lagriffenoire.com/1093309-divers-arts-les-plus-belles-librairies-du-monde.html • La fiancée américaine de Eric Dupont aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24321-poche-la-fiancee-americaine.html • Nos espérances de Anna Hope aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1094507-romans-nos-esperances.html • Chevreuse de Patrick Modiano aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1094520-romans-chevreuse.html • Joker de Susie Morgenstern et Serge Bloch aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1089440-premieres-lectures-joker.html • Maitre Joker de Susie Morgenstern et Serge Bloch aux éditions aux éditions Ecole des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/1089445-premieres-lectures-maitre-joker.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditions