La famille trop d'filles tome 13 sur 27
EAN : 9782092557952
Nathan (27/05/2015)
3.1/5   5 notes
Chez les Arthur, il y a sept enfants , dont six filles ! Cette année, le père, Arthur, partira seul en congés avec eux. Et il leur a concocté une surprise : il les emmènera camper en pleine nature ! L’occasion pour lui, qui est souvent absent, d’apprendre à mieux connaître chacun de ses enfants. Mais pas sûr que la petite bande soit convaincue par ce projet de vacances au grand air, en tête-à-tête avec leur père…
Que lire après La famille trop d'filles, tome 13 : Un papa en vacancesVoir plus
Mon avis :
Je ne présente pas toute la série mais il faut savoir que "La famille trop d'filles" comporte pour l'instant 17 ouvrages. Certains sont plus courts, d'autres plus longs. C'est le cas de celui que nous avons acheté avec Romane. Evidemment, c'est moi qui lui lis l'histoire mais elle aime retrouver les personnages et moi aussi.
J'ai découvert par hasard cette série car un des titres était mis en valeur à la librairie et je trouve que les dessins sont justes superbes.
Pour moi, et pour les jeunes lecteurs, je pense que ça compte vraiment d'avoir des illustrations bien faites, colorées et qui permettent d'aider à imaginer l'histoire.
Dans ce volume, nous retrouvons les 6 filles et le garçon de la famille. Ils sont élevés en grande partie par un jeune homme au pair car leurs parents sont très souvent absents et régulièrement leur mamie vient à la maison pour passer du temps avec chacun. Or, ici, situation totalement inhabituelle, le papa va être présent pendant 1 mois pour les vacances et comme il veut se débrouiller, ni la maman ni la mamie ne sauront où ils sont partis.
Dans ce livre, la relation père-enfants est mise en valeur et amenée de manière ludique. le papa va gérer ses 7 enfants pendant 1 mois en étant au camping.
J'ai trouvé le livre très bien écrit et il a permis d'emmener des discussions avec Romane. Ses idées de vacances, ce qu'elle voudrait le plus faire avec son papa etc..
Une très bon livre qui nous a occupé plusieurs jours et qui a plu à Romane

L'avis de Romane :
"J'aime bien la famille trop de filles car souvent ils font des bêtises et après ils réparent. Et ils dorment dehors alors c'est trop marrant.

Le papa a une bonne idée car ils vont pareil que nous en vacances et c'est trop bien"
En résumé, une bonne lecture pour les enfants !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Voici une série destinée principalement à de jeunes lectrices qui depuis son premier épisode, en 2012, connaît un joli succès. Il faut dire qu'avec sept enfants, cette famille extra-large a pleins d'aventures à nous faire vivre. En cette période estivale, quoi de mieux qu'un roman qui parle de camping pour accompagner les lecteurs dans leurs vacances ?
Je ne connaissais pas cette série avant la lecture d'Un papa en vacances mais j'ai tout de suite accroché à cette famille très sympathique et dynamique. Pas besoin d'avoir lu les tomes précédents de la Famille trop d'filles pour se repérer et se faire une petite idée sur les différents caractères présents dans la maison.
Dans cet épisode, les enfants vont donc accompagner leur père dans sa folie du camping. Une idée qui est loin de ravir tout le monde ! Dormir sous une tente, partager une partie de foot en pleine nature, visiter une grotte, mais aussi se faire réveiller par la police et affronter un déluge, pas de doute les sept enfants d'Arthur vont découvrir les joies et aussi les déboires de la vie en pleine nature. le texte très accessible de Susie Morgenstern est accompagné par les dessins de Clotka et entraînera les lecteurs dans une histoire qui leur ressemble, agréable à lire en camping!
Lien : http://www.lirado.fr/famille..
Les vacances sont là ! Ariane, comme à son habitude ne sera pas là. C'est donc le père qui s'occupera de ses enfants. Et il a déjà une petite idée – même si elle ne plaira pas à tout le monde : le camping sauvage ! En soit, cela peut être une bonne idée… Mais les enfants la vivent comme une décision arbitraire, voire une punition. Comment leur en vouloir ? Ils ne voient jamais leurs parents et quand c'est le cas, c'est pour recevoir des ordres sans qu'on ne se soucie de leurs propres désirs. Heureusement, la tribu passera de belles et bonnes vacances (en partie, parce que ce sont de bons enfants, de « bonnes pâtes »).

J'ai préféré ce deuxième livre car, au moins, le père fait de vrais efforts pour rattraper le temps perdu. Les deux romans tendent à montrer la même chose : des parents à côté de la plaque. On dirait qu'ils ont fait des enfants parce que c'était la mode… et qu'ensuite ils s'en sont totalement désintéressé. C'est finalement Anna, l'aînée, qui a élevé les autres. C'est tout de même une lourde responsabilité et cela m'a donné l'impression d'une enfance volée, à cause de parents n'assumant pas leurs responsabilités, leurs actes. Car ils ont tout de même fait sept enfants ! Cela ne peut pas être un accident…
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
La famille trop d'filles revient avec un nouveau tome !
Cette fois, c'est le papa qui est mis en avant.

Les grandes vacances approchent et cette fois, Arthur le père, sera disponible au mois d'août pour s'occuper de son garçon et de ses six filles. Ariane, la maman est retenue au travail. Chaque enfant a une idée bien précise de la façon dont ils ont envie de s'occuper malheureusement Arthur a déjà décidé du programme : ce sera camping dans le Périgord ! Les enfants sont assez réticents mais Arthur espère que l'ambiance changera une fois sur place. C'est parti pour l'aventure !

Cette série a pas mal de succès auprès des jeunes et je dois dire que je comprends pourquoi. Cette famille est très attachante.

Cette fois, c'est le père qui mène la danse et dois gérer tous ces enfants et ce n'est pas chose facile lorsqu'ils sont sept ! Mais Arthur va prendre le temps de s'occuper de chacun et rattraper le temps perdu.

J'ai aimé voir les enfants râlaient pendant que le père était excité d'aller dormir en tente. Puis, petit à petit, les choses vont évoluer et chaque personnage va plus ou moins y trouver son compte.

Comme d'habitude, le récit est facile à lire et les illustrations de Clotka parsèment et collent très bien à l'histoire.

Bref, encore un très bon tome pour cette chouette série !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un début un peu difficile, il y aurait 5 tomes avant celui-là sinon plus, mais aucun ordre apparemment pour les lire. J'ai été plongée tout de suite dans un univers sympathique, mais avec beaucoup, beaucoup de personnages à assimiler. Pendant les quelques premières pages, je n'arrivais plus à m'y retrouver et j'étais perdu. Peut-être faudrait-il commencer la série par le premier tome pour bien faire connaissance avec cette famille nombreuse.

Cependant, une fois dans l'histoire et qu'on a cerné rapidement les personnalités de chacun, ça se lit super bien. J'ai vraiment adoré cette famille pas comme les autres, chacun avec ses passions, son caractère, mais tout le monde s'entend bien et se sert les coudes. le papa est sympa et parfois très attendrissant avec ses filles et son garçon. Grand-mère Léo m'a tout l'air d'être un personnage haut en couleur et très rigolo.

Le livre est de très bonne qualité, le papier ressemble a du papier glacé, magnifique! Les illustrations sont très belles et surtout celles en double page.

Finalement, une série et une famille à laquelle s'attache rapidement.
Lien : http://univers-livresques-en..