Gokusen tome 14 sur 15
EAN : 9782820321787
Kazé-Crunchyroll (02/09/2015)
4.06/5   8 notes
"Kumiko est une figure essentielle, irremplaçable pour le clan. Comment pourrais-je la leur enlever? S’unir à elle… soulève le problème du quatrième du nom. Aucune décision n’a encore été prise quant à sa succession… Le parrain et elle n’ont pas envie qu’elle prenne la suite, mais les autres espèrent. Tout ce qui touche à la tête de la famille réclame de la prudence… Tu ferais quoi, toi ? Tu la leur prendrais sans hésiter ?”
Maître Shinohara, avocat de la fam... >Voir plus
Que lire après Gokusen, tome 14Voir plus
Kozueko Morimoto prépare le terrain pour le dernier tome de la série. Il va montrer deux aspects de la personnalité de son héroïne. Elle va motiver ces élèves pour agir de façon solidaire pour soutenir Kuma. La vie n'a pas été très généreuse avec lui et par conséquent il faut l'aider à finir l'année. Pour ça, il a besoin d'argent pour payer les soins de sa mère. Si tout le monde trouve un petit emploi, il le soutiendra. Mais les têtes dures n'aiment pas qu'on leur donne des ordres et la plupart perdent leur travail. Les patrons sont odieux et agressifs. Est-ce cela la vision du monde du travail? Il faut apprendre à se soumettre pour que l'autre puisse sentir son égo se gonfler? Triste constat. Heureusement un yakuza qui parlait par là et qui les connaît leur donne un bon plan. En effet, ce n'est pas totalement légal. Qu'importe! L'important est l'autre histoire racontée avec le clan qui enlève maître Shinohara. Kumiko va tout faire pour le libérer. Pourrait-elle y arriver sans Shin? Bien entendu que non. La fin d'année arrivant à grand pas, il faut que l'adolescent fasse des choix. Peut-il vivre sans elle? Est-il prêt à tout sacrifier pour rester à ces côtés? Lui n'hésiterait pas une seule seconde contrairement à l'avocat. Comme quoi la sincérité des émotions se révelent au final. Qu'en est-il pour notre prof de maths? Est-elle prête à prendre aussi la relève de son grand-père? En tout cas, elle a l'étoffe et l'admiration des hommes du clan kuroda. Tout est posé dorénavant. La mangaka nous a t'il préparé une fin dans l'apothéose avec tout ce que l'on veut??? Il y a intérêt.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Ce volume débute avec la décision des élèves de la classe de se mobiliser en cherchant du travail pour aider Kuma à gagner de l'argent pour payer l'hospitalisation de sa mère. Où l'on voit les bonnes volontés de ces jeunes victimes de la mauvaise réputation de leur lycée et de leurs impulsions...
La deuxième partie est consacrée à la retraite du grand-père de Kumiko, chef du clan Kuroda qui est perturbée par l'enlèvement de maître Shinohara par un clan adverse jaloux de sa réussite.
On sent qu'on approche de la fin... mais on ne sait toujours pas ce que Kumichan, maître Shinohara et Shin vont décider.
Plus qu'un tome avant la fin de la série et l'on sent que le mangaka recentre son intrigue autour des personnages principaux.
Lien : http://boumabib.fr

La petite-fille de Kuroda, la prunelle de ses yeux, qui vient se jeter tête baissée dans la gueule du loup... j'aurais même pas osé en rêver !
- Les gens du clan Kuroda sont tellement couturés de cicatrices qu'ils fichent la trouille, même dans le milieu. Mais au fond, il leur manque un truc, à tous.
- Vous voulez dire qu'il leur en faudrait au moins un qui se serve de sa tête ?
- Ha ha ha ! Par exemple. (p.141)
Si notre parrain... si Ryûchirô Kuroda annonce que le clan est dissout, tout est fini ! Tu crois que sa parole vaut rien, ou quoi ?!
S'il dé-dissout le clan comme des vieux rockeurs qui remontent leur groupe, il peut aussi bien se moucher dans son honneur ! (p.72)
Je me suis dévouée corps et âme pour leur éducation, et ça a fini par porter ses fruits !
Union, amour, vengeance...
Je pensais bien que certains apporteraient leur aide à Kuma, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils fassent tous front commun... (p.26)
Je suis la petite fille de Ryuichiro Kuroda, troisième chef de la famille Kuroda. Kumiko Yamaguchi.