AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
7 secondes tome 2 sur 4

Gérald Parel (Illustrateur)
EAN : 9782840556176
46 pages
Delcourt (18/11/2001)
3.94/5   8 notes
Résumé :
Zéline Bénavidès a bien cru ne jamais revoir Gabe, son mari. Difficile de décrire son soulagement lorsqu'il a sonné à a porte de la villa. Mais une fois l'émotion passée elle a illico repris ce rôle de maîtresse de maison qui la rassure tant. Elle l'a bordé, a fermé les volets et lavé son Linge. Quant au CD-Rom de Wilson Venise qu'elle a trouvé dans une poche de pantalon, elle n'a pas résisté à l'envie de le lire.
"T'aurais dû t'en passer, Zéline. T'es saleme... >Voir plus
Que lire après 7 secondes, tome 2 : BénavidèsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Venise et le Tome 1 ne sont plus ; ils ont abandonné le lecteur sur un clifhanger et pleins de questions sur ce terrible événement qui va survenir dans huit jours et quelques. Un événement dont on ne sait absolument rien, mais ce deuxième tome devrait y remédier.

Les bases du scénario étant placées, Gabe Benavides va pouvoir mettre son nez dans cette intrigue bien rythmée et essayer de nous faire comprendre d'avantage à ce thriller prometteur. Grâce à un CD-rom laissé par Venise il va en apprendre plus sur l'événement qui rythme le compte à rebours de cette série. Il aimerait partager sa découverte avec tout le monde mais un tueur professionnel lancé à ses trousses ne lui facilite pas la besogne.

J'ai trouvé le dessin de Parel plus agréable que dans le tome précédent, l'absence de morts-vivants y contribuant peut-être. le découpage est toujours excellent et contribue au rythme dynamique de la série.

Bref, malgré ce tome plus révélateur, on se pose quand-même encore pas mal de questions, mais Benavides semble être bien décidé à assumer son rôle de héros et devrait nous aider à trouver plus de réponses dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce second tome, l'histoire devient un peu plus claire. Mais globalement peu crédible... Enfin le personnage principal n'est pas crédible... Je ne vais pas dire que je suis captivée par ce ce récit, mais plutôt intriguée par la suite qu'il est possible de lui donner.
Je trouve cela tellement capillo-tracté.
Commenter  J’apprécie          40


Videos de Jean-David Morvan (83) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-David Morvan
Missak, Mélinée et le groupe Manouchian
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Irena

Comment se nomme le parti d’Hitler ?

Le parti nationaliste
Le parti nazi
Le parti socialiste

13 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Irena, tome 1 : Le ghetto de Jean-David MorvanCréer un quiz sur ce livre

{* *}