Les Promenades tome 10 sur 12

Hélène Moulonguet (Illustrateur)
Editions du Chêne (11/10/2000)
3.67/5   3 notes

Vienne aujourd'hui encore se découvre au fil de ses langueurs mélancoliques, telles qu'autrefois Stefan Zweig les a dépeintes dans son oeuvre littéraire.
Sur ses traces nous est racontée en récit et en photographies une capitale dont le versant crépusculaire et toujours esthétisant n'a cessé d'envoûter.
La patine des cafés, les ors de l'opéra et du Burgtheater, les lumières féeriques du Prader, le faste du Shönbrunn n'ont pas plus disparu qu... >Voir plus
Que lire après Stefan Zweig et VienneVoir plus
Des secrets, des confessions, un peu de mélancolie, de l'art, de la musique, de la peinture, de la littérature, de la culture, les cafés, l'opéra, le Burgtheater... et de merveilleuses photos, on suit Stefan Zweig à la trace, très joli livre sur l'esprit viennois... On a même quelques adresses incontournables à la fin de l'ouvrage.

On n'était pas un vrai Viennois sans cet amour de la culture, sans ce don de joindre le sens du plaisir à celui de l'examen critique devant ce plus sain des superflus qu'offre la vie.