EAN : 9782369020547
Les Fourmis Rouges (14/04/2016)
3.31/5   13 notes
Dans le désert du Colorado, un cactus s’ennuie. À des milliers de kilomètres de là, un chat n’aime rien d’autre que de s’aplatir par terre à côté du radiateur. Suite aux conseils d’un psychologue pour chats, ses deux propriétaires décident de l’emmener dans les nombreux voyages exotiques dont ils raffolent. Pour le chat, être trimballé de pays en pays coincé dans une valise, c’est le pire des cauchemars. Jusqu’au jour où, en plein désert, le chat rencontre… le cactu... >Voir plus
Que lire après Santa Fruta : L'histoire d'un cactus & d'un chatVoir plus
Il y a des albums pour enfants si fins, subtils et intelligents qu'ils prennent le risque de passer inaperçu dans le flot de la production éditoriale ! Avec cette histoire d'un cactus & d'un chat, vous trouverez une merveilleuse fable poétique sur le bonheur.
La réflexion est posé par de multiples petites choses à associer à chaque paragraphe. La philosophie de l'album est autour du rapport au temps de notre societe.
J'aime beaucoup le travail de Delphine Perret, j'ai donc eu envie de découvrir cet album. Une histoire loufoque avec un chat que ses propriétaires emmènent un peu partout en voyage et un cactus dans le désert... Les illustrations amènent de l'humour notamment quand le chat st posé dans la valise comme un objet. Une histoire qui n'a ni queue ni tête mais qui permet de se demander de quoi on a vraiment envie dans la vie...

critiques presse (1)
Ricochet
27 juin 2016
Un récit métaphorique illustré avec humour et doigté, qui met en scène la folie hyperactive de notre société.
Il y avait un cactus.
Qui piquait.
Quand quelqu'un s'approchait de trop près.
Car si personne ne le touche, un cactus ne pique pas en fait.
Il ne fait pas exprès.
Ces deux-là ne comprenaient pas qu'on puisse avoir envie de regarder, plutôt que de faire.