AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Quête d'Erekosë tome 0 sur 4

Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
EAN : 9782266172943
864 pages
Pocket (26/04/2007)
3.5/5   24 notes
Résumé :
Je suis John Daker, victime des rêves du monde entier, Je suis Erekose, Champion de l'Humanité, qui extermina la race humaine. Je suis Ulrik Skarsol, Seigneur de la forteresse Gelée, qui porta l'Epée Noire. Je suis Ilian de Garathorm, Elric le Tueur de Femmes, Hawkmoon, Corum et tant d'autres, hommes, femmes ou androgynes. Je fus tous ceux-là, Et tous sont des guerriers engagés dans l' éternelle Guerre de la Balance, cherchant à préserver la justice dans un univers ... >Voir plus
Que lire après La quête d'Erekosë - TrilogieVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
A mesure que les détails se précisaient, j'avais le souffle coupé devant ces falaises prodigieuses. Leur origine volcanique ne faisait pas de doute : les pics les plus hauts étaient évidemment constitués de pierre ponce, tandis que les versants inférieurs étaient faits soit d'obsidienne noire, verte ou pourpre, lisse et luisante, soit de basalte évoquant les colonnes délicatement cannelées de la plus belle architecture gothique... A d'autres endroits, le basalte était rouge et bleu sombre, d'aspect alvéolaire, presque comme du corail. Ailleurs encore, la roche mêlait, plus classiquement, le noir charbonneux et le gris foncé. A d'autres niveaux, la faible lumière accrochait des veines de roche irisée, aussi richement colorée que les plumes d'un paon.
("Les Guerriers d'argent")
Commenter  J’apprécie          234
Les yeux de Roldero pétillèrent. "Vous n'avez pas de roulements de tambours sous le crâne, on dirait."
Il avait raison. Je n'y avais pas réfléchi, mais je ne ressentais pas de séquelles des énormes quantités de vin bues la nuit précédente.
— Je me sens très bien, dis-je.
— Ah, maintenant, je crois volontiers que vous êtes un Immortel ! dit-il en riant. Je ne m'en tire pas à si bon compte.
("Le Champion éternel")
Commenter  J’apprécie          210
Son sourire n'était qu'orgueil. J'en avais vu beaucoup comme elle dans le passé. Elle se croyait plus forte qu'elle n'était, parce que d'autres trouvaient leur profit à la maintenir dans cette illusion.
("Le Dragon de l'épée")
Commenter  J’apprécie          250
— Pouvez-vous me laisser espérer que si je remonte bien sur la Sombre Nef, je trouverai mon Ermizhad ?
— Pardonnez-moi, Sire Champion. Je ne suis pas totalement omniscient. Qui peut l'être quand la structure même du Temps et de l'Espace est en changement constant ?
("Le Dragon de l'épée")
Commenter  J’apprécie          150

Videos de Michael Moorcock (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Moorcock
Après Elric, découvrez l'adaptation de l'autre grande saga de fantasy de Michael Moorcock. Une ambitieuse série, qui continue de nous surprendre, révélant une oeuvre sombre, mâtinée de science primitive et de magie futuriste.
Cycle épique et inclassable par son mélange de références, Hawkmoon est aussi le récit d'une vengeance terrible que Jérôme le Gris et Benoît Dellac magnifient avec générosité. Ils redonnent à cette oeuvre magistrale un souffle d'une troublante modernité.
Hawkmoon - Tome 3, disponible en librairie
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2529 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}