Sándor Márai : Journal tome 3 sur 3
Albin Michel (02/11/2023)
Ce troisième volume du Journal de Sándor Márai vient conclure une œuvre à part entière : faite d’observations, de réflexions, de sensations saisies sur le vif, elle atteste du talent de diariste du grand écrivain hongrois autant que de la valeur littéraire du témoignage historique qu’il nous est donné de lire.

Après l’exil à Naples et New York, Márai promène son regard lucide et caustique sur l’Europe et les États-Unis. Du printemps de Prague à l’ente... >Voir plus
Que lire après Journal, tome 3 : Les années d'exil 1968-1989Voir plus

critiques presse (3)
LeMonde
22 décembre 2023
Le dernier tome du « Journal » du grand écrivain hongrois, mort exilé en 1989, paraît. Il s’y montre à l’affût des bruits du monde comme des signes de l’âge. Superbe.
LaCroix
12 décembre 2023
Banni de Budapest en 1948, disparu des librairies, gommé de la mémoire nationale, Márai, dans son coin, dit son fait au monde.
LeFigaro
10 novembre 2023
Observateur sombre et ironique de son siècle, acteur et témoin décomplexé, Marai apparaît dans son journal hanté par la maladie, la déchéance liée à la vieillesse, et par la mort.

Videos de Sándor Márai (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sándor Márai
Avez-vous déjà vécu cette expérience terrible : quand l'amour entre en conflit avec l'amitié ? Mais savez-vous qu'il existe un roman formidable qui nous dit lequel de ces deux sentiments finit toujours par l'emporter ?
« Les braises », de Sandor Marai, c'est à lire au Livre de poche.