Editions du Palio (20/04/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Victimes et bourreaux témoignent de la double dégradation, anthropologique et morale, subie par la figure de l homme à Auschwitz.

Hannah Arendt et Emmanuel Lévinas, tous deux juifs et nés en 1906, ont tenté de retrouver le sens de la dignité humaine après la Shoah. Partageant la même admiration embarrassée pour la pensée de Martin Heidegger, dont ils ont suivi l enseignement, ils s engagent dans des voies philosophiques très différentes.

... >Voir plus
Que lire après La figure de l'hommeVoir plus

Videos de Aurore Mréjen (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurore Mréjen
Hannah Arendt Martine Leibovici et Aurore Mréjen Éditions de l'Herne Collection Cahiers de l'Herne
Un ensemble de contributions retraçant la vie et l'oeuvre de la philosophe d'origine allemande, naturalisée américaine. Des aspects parfois méconnus de son parcours et de sa personnalité sont abordés, ainsi que son rapport à l'histoire et à la judéité, sa réflexion centrale consacrée au totalitarisme ou encore sa relation controversée avec Heidegger. ©Electre 2021