5 étoiles, comment faire autrement, mon premier livre, reçu en "prix" en maternelle...Je l'ai lu et relu ce petit livre, si joliment illustré, je me reconnaissais dans cette petite fille...la forêt, le loup, tout me semblait familier.
Tout paraissait si angélique, plein d'amour, qui sait s'il n'a pas influencé ma "vocation" de soignante, tant il est vrai, qu'en le relisant aujourd'hui, j'y reconnais encore les "leviers" qui ont motivé toute une partie de ma vie.
Un livre d'amour pur, un livre qui rappelle que l'ont ne change pas un loup en brebis, que le véritable amour , c'est accepter l'autre comme il est, sinon, il faut le laisser repartir vivre sa vie...Un livre qui n'est pas angélique , non plus, pour que le loup vive, il faut que d'autre meure, y compris des lapereaux...et savoir aussi que malgré l'attirance mutuelle, il vaut mieux rester éloigné l'un de l'autre...parfois, pour pouvoir être ce que l'on est, pleinement.
La fin, mais là il faut être "grande" pour pouvoir l'intégrer...l'amour, si grand, si pur qu'il soit...à une fin...Mais que son souvenir accroche un doux souvenir...comme sur les lèvres de
Marlaguette