Éditeur : Sarbacane (01/09/2008)

Note moyenne : 4.45/5 (sur 10 notes)

L'ange en est sûr : les mots peuvent sauver. Pour empêcher la jeune L. de commettre le pire, il fait appel à une étrange régie, qui projette ses souvenirs sous forme d'"archives mentales". À elle de les commenter, de les revivre, et de composer un autre tableau à partir des morceaux épars de sa vie... Malgré les petits "couacs" en régie, l'ange persévère, fait revivre les moments joyeux ou pé... >Voir plus

Kalapalc
  09 avril 2015
L'histoire parle d'une jeune fille nommée L., elle connait une crise quand elle imagine que ses parents la rejettent.Elle fugue avec l'intention de se suicider du haut d'une tour ; un ange essaie alors de l'empêcher à l'aide d'une régie qui lui fait revivre des instants précis de sa vie, de son enfance à son adolescence jusqu'à aujourd'hui.
SoDestroyed
  07 février 2017
Livre génial, émouvant, style d'écriture merveilleux, je recommande même si ce n'est pas une histoire heureuse, c'est tellement beau..
Takalirsa
  24 octobre 2015
Une écriture originale qui alterne dialogues, récits et monologues intérieurs. le style est tour à tour très cru et très poétique, agrémenté de jolies formules à méditer et de jeux typographiques à la manière des calligrammes ou bien du slam.
Lien : http://www.takalirsa.fr/il-n..