Rageot Editeur (07/09/2005)
3.17/5   3 notes
Tout le monde aime recevoir des cadeaux quand vient Noël. Mais derrière les rubans dorés, les sourires de façade, les remerciements polis et les scènes de bonheur se cachent souvent de terribles rancunes, des jalousies tenaces ou des vengeances inassouvies.

Cinq auteurs vous offrent un présent... mortel !
Que lire après Cadeau mortel : Cinq nouvelles policièresVoir plus
Un recueil plutot sympathique avec de bonnes histoires et de moins bonnes, j'ai particulièrement appréciés la première dommage que ça ne soit pas devenue un roman complet mais j'aime beaucoup la façon d'écrire d'Evelyne Brisou-Pellen j'espère avoir la chance de la redécouvrir dans un autre roman
J'ai pris un peu au hasard ce livre au clique et collecte de ma bibliothèque. Ce sont cinq nouvelles sur la thématique du meurtre mais pour un jeune public. Ma nouvelle préférée est la première. Magali convie ses neveux pour un réveillon fatal, elle décide de mourir ce jour là et de les faire jouer pour qu'ils récupèrent son héritage. La chute de la nouvelle est amusante. Les quatre autres nouvelles sont moins bien. Les histoires ont un peu mal vieilli, le livre a été publié, il y a 15 ans.
Lien : https://lilasviolet.blogspot..

Tu me laisseras le volant, répondit Sandrine.
Je tiens à la vie. Verglas plus champagne, on connait le résultat.

Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.