Grasset (21/02/2001)
Joey va mal.
Bien sûr, il a du succès au lycée, une bande de copains et une passion : la guitare et la musique.
Mais depuis la mort de sa mère rien n'est plus pareil avec son père...
Que lire après Guitare soloVoir plus
Joey Boland est un élève de Terminale brillant en passe de devenir un étudiant modèle dans une faculté de grande renommée. Au grand dam de son père, celui- ci en a décidé autrement, il rate ses examens blancs et s’investit à corps perdu dans son groupe de rock qu’il a monté avec ses amis. Lui et son groupe n’ont alors plus qu’un seul but : décrocher la première place du concours du meilleur groupe irlandais, un contrat avec une maison de disque est à la clé. Mais son père est loin de partager son enthousiasme et lui mène la vie dure. L’affront infligé par Joey à son père lui donnera la possibilité, au fil du roman, d’affirmer ses choix, de faire resurgir des émotions trop longtemps enfouies et tous deux devront réciproquement tolérer la vie de l’autre.

Ce roman d’apprentissage qui transpire la jeunesse retrace le parcours de cet adolescent vers l’indépendance et celui de son père qui doit accepter que son fils fasse ses propres expériences.

Lien : http://wp.me/p2ycFo-3B