EAN : 9782070364916
Éditeur : Seuil (06/04/1974)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Clarisse, elle, était toute à cette idée : " Il ne faut pas qu'il obtienne ce qu'il veut ! " Elle sentait ses forces continuer à grandir. Ses vêtements se déchirèrent, Walter arrachait les lambeaux, elle serra le cou qu'elle trouva devant elle. Elle se battait entre les bras de son mari, à demi nue, visqueuse comme un poisson qui se débat.

stekasteka   09 avril 2014
Ainsi leur devint évidente la nature ambigüe de la vie qui alourdit toute grande aspiration d'une aspiration plus vulgaire. A tout progrès elle lie une régression et à toute force une faiblesse; elle ne donne à personne un droit qu'elle n'ait enlevé à un autre, elle n'ordonne aucun chaos sans créer de nouveaux désordres, et elle semble ne provoquer le sublime que pour décorer la platitude ...
stekasteka   09 avril 2014
Jamais la ville où ils vivaient ne leur avait paru à la fois si belle et si étrangère. (...) Le bruit ruisselait dans l'air raréfié par la chaleur comme un fleuve qui eût atteint la hauteur des toits. Toutes choses sonnaient, sentaient, paraissaient d'une manière unique et inoubliable, comme proclamant l'idée qu'elles se faisaient d'elles-mêmes dans leur instantanéité; et le frère et la sœur n'acceptaient pas sans plaisir cette invite du monde extérieur.
stekasteka   09 avril 2014
Il m'arrive parfois de lire dans un livre un passage qui en contredit un autre dans un autre livre, et de les aimer également tous deux.