Torticolis et Freres (31/03/2017)
4.5/5   2 notes
Marielsa reconnaît les visages. Mais elle ne comprend rien. Chacun semble faire partie d'un autre jeu. Un jeu d'adultes qu'elle ne connaît pas. Un jeu de larmes dans lequel elle n'a aucun rôle à jouer. Elle voudrait dire au grand frère de se lever, à l'autre de poser son fusil.
Ou bien doit-elle faire taire les larmes et les cris ? Consoler Le Père qui ne pleure pas ? C'est la seconde qui sépare. Celle qui plonge à la fois dans la compassion et la révolte le ... >Voir plus
Que lire après MarielsaVoir plus
pg 251
Depuis le début de l'année, chaque mois apporte son lot d’épreuves et Marie n'en peut plus. Mais malgré tout , Elsa ne la reconnait pas dans cette façon d'agir. Comment a-t-elle pu être si lâche et s’inquiéter des possible ennuis à venir plutôt que de tout laisser tomber pour aller retrouver La Mère? Elsa a bien essayer de se faire entendre, mais comme toujours, C'est Marie qui a décidé. Elsa s'en veut. Elle aurait du s'imposer.Elle savait qu'il fallait faire vite . Elle aussi a été lâche.