Parfait-tic tome 1 sur 22

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (31/07/2006)
4.05/5   10 notes
Fûko est une lycéenne enjouée et pleine de vie. Pour elle, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où le glacial Ichi et le sale gosse Daiya emménagent dans l'appartement situé au-dessus du sien. Et sa première impression sur eux est pour le moins très négative! En plus, ils sont dans le même lycée qu'elle. Qu'adviendra-t-il de la vie idyllique de Fûko ?!

Que lire après Parfait-tic, tome 1Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.21★ (2094)

16 tomes

Un début un peu timide et conventionnel pour ce shojo de mon adolescence que je me décide enfin à relire. Je crois même que je n'ai pas lu les derniers tomes si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est peut-être pas un bon signe, mais ce n'est pas grave ! Un peu de nostalgie, ça ne fait de mal à personne.

Parfait tic ne révolutionne pas les shojo en partant d'emblée avec un triangle amoureux qui s'annonce déjà comme de vraies montagnes russes en mettant en scène Fûko et deux cousins Daiya et Ichi. Vous le savez je ne suis pas très emballée par les triangles amoureux, mais les différentes personnalités des héros, et en particulier des garçons ajoutent une petite touche de je ne sais quoi qui donne envie de creuser un peu plus.

Comme je ne me souviens de pratiquement rien, ce qui n'est pas plus mal, j'avoue que je suis intriguée par les nouveaux voisins de Fûko. Les deux cousins sont diamétralement opposés. Ichi est très taciturne, bon élève, froid et distant, alors que Daiya est un rayon de soleil plein d'énergie. le fait qu'ils doivent vivre tous les deux ensemble à cause du travail de leurs parents soulève aussi un environnement familial bien particulier qui a dû laisser des traces. Et je suis bien plus intriguée par cet aspect-là que par la romance ! XD

Après, je ne le cache pas, c'est très mignon. Même si ma préférence va vers Daiya, le trio a déjà une bonne dynamique avec ses hauts et ses bas. La vie de Fûko ne va pas être de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais il y a aussi cette énergie qui donne un peps fou à l'histoire. L'humour contrebalance déjà pas mal les moments plus émotionnels, ce qui confirme que l'ensemble ne devrait pas être trop lourd même avec ce qui se profile. La rivalité entre les deux cousins risque d'atteindre des sommets rapidement et ça ne sera pas plaisant. J'espère donc que Parfait Tic ne tirera pas trop sur la corde « drama », car avec vingt-deux tomes cela risque de devenir un peu redondant.

Un début sur les chapeaux de roues qui pose très bien les bases et qui nous donne un bon aperçu des personnalités des trois héros. Attachants à leur manière, j'ai hâte de voir comment ces relations vont évoluer au fil des tomes en espérant quelque chose d'un peu moins conventionnel et pas une héroïne girouette.
Parfait-tic, tome 1 de Nagamu Nanaji, Panini manga
La jeune Fuko entre au lycée et fait la connaissance de deux charmants jeunes hommes qui, comble du bonheur, habitent juste au-dessus de chez elle. Il s'agit du froid et sexy Ichi qui la délaisse et l'ignore complètement et du cool et sexy (aussi!) Daiwa qui est un coureur de jupons invétéré. Entre les deux, le coeur de Fuko balance.
Mais c'est aussi le coeur du lecteur qui balance, je ne sais pas si ça va durer mais pour une fois, je n'arrive pas à choisir mon préféré, je craque sur les deux!!
Une série qui s'annonce dans la lignée de Peach Girl pour mon plus grand plaisir.
Il me faut la suite aussi greuuuuuuuuuuu!
Un très joli manga, bien illustré, qui offre une histoire de triangle amoureux plutôt classique mais prenante. La saga souffre de quelques longueurs, mais la psychologie des personnages et les relations entre les protagonistes sont bien traitées, et l'ensemble garde une bonne cohérence.

Un très bon shôjo, qui ravira les amateurs du genre : )

- Non ! Tu ne peux pas partir !
- Arrête tes gamineries !
- Je vois, d’accord… Tu ne veux pas t’occuper de moi, tu t’en fiches…
- Oui, j’ai pas envie de m’embêter avec toi.
- Alors, pars après que je me sois endormi. D’accord ?
Pfff… Il arrive à dire ce genre de choses à n’importe qui. Mais… j’ai l’impression de ne rien pouvoir lui refuser.