Seven Deadly Sins tome 27 sur 41
EAN : 9782811641993
Pika Edition (06/06/2018)
4.1/5   20 notes
King et Diane sont toujours plongés au coeur de l'impitoyable Guerre sainte qui faisait rage dans un lointain passé. L'heure de l'épreuve approche... Chacun devra faire le bon choix pour revenir dans le présent et rejoindre leurs camarades à Liones.

Il est temps pour les Seven Deadly sins d'éliminer les derniers Ten Commandments et de ramener la lumière sur Britannia !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 27Voir plus

Fire force

Atsushi Okubo

4.29★ (2660)

31 tomes

Ce tome 27 est un tome de transition qui souffre de sa nature même de tome de transition, mais il déborde de belles promesses quant à l'avenir (avec encore beaucoup de changement de camp en perspective) ! Car si d'un côté il offre beaucoup de résolutions, d'un autre côté il laisse en suspens beaucoup d'éléments pour mieux les résoudre plus tard ^^
On ne réécrit pas le passé, car ce qui est arrivé est arrivé...

Les Seven Deadly Sins sont enfin au grand complet !

Mais la lutte contre les forces spéciales du Roi des Démons n'est pas finie...

Et si nous avons beaucoup appris sur la malédiction de Meliodas, Zeldris nous en apprend beaucoup sur la malédiction d'Élisabeth car
La couverture l'annonçait, nous l'avons, voici enfin la réunion des Seven Deadly Sins au complet ! C'est donc un tome au ton doux-amer, plein de retrouvailles mais empreint aussi d'un peu de tristesse parce qu'on sent qu'on va entrer dans le dur du dur et que ça va faire.

Fin du flashback dans la Guerre Sainte d'il y a 3 000 ans, l'auteur nous ramène de manière assez logique dans le présent avec des héros qui font des choix différents de leurs ancêtres, ce qui leur servira assurément dans le présent. On en aura appris des choses mais il reste encore bien des mystères et j'espère qu'on les percera prochainement.

La suite se veut plus tranquille et classique mais renferme aussi beaucoup de choses. Il y a d'abord le plaisir des retrouvailles de toute la troupe et on sent combien l'émotion est forte. Cette émotion, on a ressent également dans certain duo, comme celui entre King et Diane qui trouve sa concrétisation, ou bien dans celui entre Diane et Gowther qui permet à ce dernier d'enfin se trouver. C'est plein de joie de vivre et ça fait du bien d'avoir aussi ce genre de moments, permettant d'oublier un temps la guerre, pour se retrouver, forger de nouvelles relations, inaugurer une nouvelle auberge.

Mais les problèmes ne sont jamais loin et passé ces séquences émotions forts bienvenues, les tiraillements reviennent vite, portés notamment par pas mal des non-dits de l'épisode précédent. Cela commence avec Merlin qui va titiller l'ennemi car elle a un grand besoin de veiller sur Arthur dont le pays est en danger, parce que c'est lui qui a été annexé. Cela se poursuit avec Elizabeth qui tente de tirer les vers du nez à Meliodas mais échoue. Cependant le destin fait des siennes et c'est autrement qu'elle va avoir ses réponses. Pas de surprises pour nous, je pense qu'on avait tous à peu près compris depuis le temps, mais on a hâte d'en voir les conséquences.

Bonus, c'est un vrai plaisir de voir King gagner enfin ses ailes et j'aime toujours autant les petits historiettes qui occupent parfois l'espace entre les chapitres ou à la fin. Elles sont à la fois drôles et instructives, ce que je n'ai pas assez souligné auparavant.

Tome de transition plus tranquille, moins prenant et moins puissant, il se dégage cependant une belle émotion et j'ai vraiment aimé retrouver la fine équipe au complet et toutes les dynamiques que cela implique surtout après les évolutions qui ont eu lieu. C'était touchant et charmant. (Vive King et Diane !)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Dans les sept règles des Seven Deadly Sins, je demande la quatrième ! « Quand un ami est en danger, on fonce tous ensemble pour l'aider ! »

Lire un extrait