AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Seven Deadly Sins tome 27 sur 41
EAN : 9782811641993
192 pages
Pika Edition (06/06/2018)
4.1/5   20 notes
Résumé :
King et Diane sont toujours plongés au coeur de l'impitoyable Guerre sainte qui faisait rage dans un lointain passé. L'heure de l'épreuve approche... Chacun devra faire le bon choix pour revenir dans le présent et rejoindre leurs camarades à Liones.

Il est temps pour les Seven Deadly sins d'éliminer les derniers Ten Commandments et de ramener la lumière sur Britannia !
Que lire après Seven Deadly Sins, tome 27Voir plus
Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.83★ (1670)

28 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6768)

35 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.29★ (2660)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce tome 27 est un tome de transition qui souffre de sa nature même de tome de transition, mais il déborde de belles promesses quant à l'avenir (avec encore beaucoup de changement de camp en perspective) ! Car si d'un côté il offre beaucoup de résolutions, d'un autre côté il laisse en suspens beaucoup d'éléments pour mieux les résoudre plus tard ^^
On ne réécrit pas le passé, car ce qui est arrivé est arrivé...

Les Seven Deadly Sins sont enfin au grand complet !

Mais la lutte contre les forces spéciales du Roi des Démons n'est pas finie...

Et si nous avons beaucoup appris sur la malédiction de Meliodas, Zeldris nous en apprend beaucoup sur la malédiction d'Élisabeth car
Commenter  J’apprécie          320
La couverture l'annonçait, nous l'avons, voici enfin la réunion des Seven Deadly Sins au complet ! C'est donc un tome au ton doux-amer, plein de retrouvailles mais empreint aussi d'un peu de tristesse parce qu'on sent qu'on va entrer dans le dur du dur et que ça va faire.

Fin du flashback dans la Guerre Sainte d'il y a 3 000 ans, l'auteur nous ramène de manière assez logique dans le présent avec des héros qui font des choix différents de leurs ancêtres, ce qui leur servira assurément dans le présent. On en aura appris des choses mais il reste encore bien des mystères et j'espère qu'on les percera prochainement.

La suite se veut plus tranquille et classique mais renferme aussi beaucoup de choses. Il y a d'abord le plaisir des retrouvailles de toute la troupe et on sent combien l'émotion est forte. Cette émotion, on a ressent également dans certain duo, comme celui entre King et Diane qui trouve sa concrétisation, ou bien dans celui entre Diane et Gowther qui permet à ce dernier d'enfin se trouver. C'est plein de joie de vivre et ça fait du bien d'avoir aussi ce genre de moments, permettant d'oublier un temps la guerre, pour se retrouver, forger de nouvelles relations, inaugurer une nouvelle auberge.

Mais les problèmes ne sont jamais loin et passé ces séquences émotions forts bienvenues, les tiraillements reviennent vite, portés notamment par pas mal des non-dits de l'épisode précédent. Cela commence avec Merlin qui va titiller l'ennemi car elle a un grand besoin de veiller sur Arthur dont le pays est en danger, parce que c'est lui qui a été annexé. Cela se poursuit avec Elizabeth qui tente de tirer les vers du nez à Meliodas mais échoue. Cependant le destin fait des siennes et c'est autrement qu'elle va avoir ses réponses. Pas de surprises pour nous, je pense qu'on avait tous à peu près compris depuis le temps, mais on a hâte d'en voir les conséquences.

Bonus, c'est un vrai plaisir de voir King gagner enfin ses ailes et j'aime toujours autant les petits historiettes qui occupent parfois l'espace entre les chapitres ou à la fin. Elles sont à la fois drôles et instructives, ce que je n'ai pas assez souligné auparavant.

Tome de transition plus tranquille, moins prenant et moins puissant, il se dégage cependant une belle émotion et j'ai vraiment aimé retrouver la fine équipe au complet et toutes les dynamiques que cela implique surtout après les évolutions qui ont eu lieu. C'était touchant et charmant. (Vive King et Diane !)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans les sept règles des Seven Deadly Sins, je demande la quatrième ! « Quand un ami est en danger, on fonce tous ensemble pour l'aider ! »
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Nakaba Suzuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nakaba Suzuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (86) Voir plus



Quiz Voir plus

10 questions faciles sur Seven deadly sins

Qui est Méliodas au début de l'histoire?

Un enfant qui dirige un restaurant
Un adulte qui à l'apparence d'un enfant et qui dirige une taverne
Un pervers

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Nakaba SuzukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}