EAN : 9782080245267
Flammarion (17/03/2021)
2.5/5   2 notes
L'assassinat du professeur Samuel Paty nous le rappelle dramatiquement : on tue aujourd'hui pour des images. Qu'il s'agisse de la figure du Prophète, ou de vidéos mettant en scène la destruction de sites historiques comme Palmyre ou Bamiyan, les représentations imagées se trouvent de plus en plus souvent au coeur de conflits, suscitant des réactions individuelles violentes ou soudant par la colère ou la peine des communautés outragées. D'où vient que les images ont ... >Voir plus
Que lire après Les dessins de la colèreVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
09 avril 2021
Un essai d’une actualité brûlante interroge notre rapport ambigu aux caricatures de Mahomet.

Videos de Bruno Nassim Aboudrar (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Nassim Aboudrar
Jets de purée, de jus de tomate et de gâteaux à la crème sur des oeuvres d'art font partie des actions menées ces derniers jours par des militants du mouvement "Just Stop Oil" pour dénoncer l'inaction face au changement climatique. Cette méthode est-elle adaptée ou bien contre-productive ?
Pour en parler Guillaume Erner reçoit Bruno Nassim Aboudrar, écrivain et historien de l'art, Sylvie Ollitrault, directrice de recherche au CNRS, et Elodie Nace, activiste et militante écologiste.
#ecologie #climat #militant
__________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins