EAN : 9782092540404
Nathan (13/09/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Maya : Le livre sonoreVoir plus
Ma fille ne connaissait pas encore Maya l'abeille & elle a pu commencer à la découvrir grâce à cet album qu'elle ne quitte plus ! Un grand merci aux éditions Nathan pour cet album qui a fait une heureuse. Je ne doute pas qu'il plaira à tous les enfants !

On découvre Maya l'abeille à travers plusieurs situations du quotidien : quand elle mange, danse, rigole, pleure.. Flip & Willy sont également présents pour quelques fonctions.

Sur chaque page, il y a donc une anecdote & un son en rapport avec l'illustration, tel que « Quand Willy dort, il ronfle très fort ! » & bien sûr, le son est un ronflement (la page préférée de ma fille !). On retrouve aussi, à chaque fois, une petite question qui invite l'enfant à participer aux situations pour lui faire connaître & exprimer ses propres goûts (exemple : « Et toi, aimes-tu danser ? »).

Gros point fort que j'ai grandement apprécié : les sons sont discrets ! À la maison, ça change de ces autres albums où le son est trop fort pour un livre & ça devient vite insupportable, surtout quand ça passe en boucle toute la journée.. Mais avec cet album, on n'a pas ce problème, le son est parfaitement réglé pour que l'enfant entende sans que ce soit trop fort. de plus, ils ne durent que quelques secondes.
Les boutons sont facilement accessibles à de jeunes enfants car il suffit de toucher à peine pour que le son se mette en route. L'enfant participe pleinement à tout, sans avoir besoin d'aide.

Les illustrations sont magnifiques ! Encore plus belles qu'un dessin animé, avec des couleurs chaudes & agréables à regarder.
Un réel bonheur que ce soit pour les oreilles ou pour les yeux !

Lorsque ma fille a reçu cet album, il y a quelques semaines, elle s'est jetée dessus pour ne plus le quitter. Encore aujourd'hui, elle ne s'en lasse toujours pas. Elle a très vite mémorisée ce qu'il s'y passait & n'arrête pas de nous le faire savoir en faisant la même chose que les sons !

Un gros coup de coeur pour nous deux que je recommande à tous les enfants, même ceux qui n'aiment pas les histoires, car les sons permettent de captiver son attention très facilement.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..