David Wiesner (Autre)
Nord-Sud (07/05/2021)
4.25/5   2 notes
Quelle joie dans la famille Robot. Papa et Maman ont annoncé l'arrivée d'un bébé. Cathy (petit surnom de Cathode) se réjouit d'avoir un petit-frère. Mais quand la grande caisse contenant Nano le bébérobot arrive, c'est un vrai casse-tête pour assembler les pièces. Et au démarrage, le petit robot clignote et bondit partout. On appelle Tonton Matic, mais il remonte le bébé à l'envers. Le service après-vente s'y essaie, et c'est le grand bug général.
Quelle paga... >Voir plus
Que lire après BébérobotVoir plus
Un album sur le thème de la famille et des nouveaux bébés.
Sauf que nous serons projetés dans l'avenir, la modernité, avec une naissance incroyable et improbable.
Nous savons comment l'on fait les bébés, me diriez-vous, sceptiques, quel est ce futur dont vous nous parlez et qui devrait nous épater ?
Savez-vous donc comment l'on fait les bébés robots donc ?
Ah, vous voyez !
Bienvenue dans la famille de la petite Cathode !

C'est un grand jour car ils viennent de rapporter un colis à monter soi-même : un bébé.
Ce n'est pas un bébé "IKEA" car il n'est pas en bois.
Le décalage sera savoureux, le papa, la maman et Cathode seront tournevis en main pour monter et visser le nouveau venu.
Comme pour un nouvel aspirateur, il faudra s'assurer qu'il fonctionne bien.
Toute la famille va s'y mettre et même celle qui viendra fêter l'arrivée du nouveau "monté" car il y aura des couacs.
Le ressort humoristique va fonctionner, mêlant la situation de l'ustensile défectueux et l'idée du bébé, et la famille tentera même d'améliorer ce qui ne marche pas encore car les robots ont des idées pour offrir la meilleure version d'eux-mêmes.
Cette situation loufoque, il fallait l'imaginer, l'auteur s'est sans doute bien amusé à l'écrire, à la dessiner et les jeunes lecteurs en riront bien.
Cathode est ravie!
Papa et Maman lui ont annoncé l'arrivée d'un bébérobot.
Mais quand la grande caisse contenant le petit frère arrive, c'est un vrai casse-tête et une belle pagaille de boulons pour assembler les pièces.
Un livre rempli de détails et d'humour, pour tous les fans de robots.
Hilarant !
Un papa qui ne comprend rien au mode d'emploi, une grande soeur qui propose de sortir ses outils, …
Mais il s'avère que le petit frère ne fonctionne pas du tout comme prévu ..
Un album étonnant, qui fera rire les enfants !

Lien : https://www.facebook.com/pho..