Éditeur : Editions Kaléidoscope (10/10/2018)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
Son bon vieux chaudron magique confirme ce que la sorcière Clafoutu sait déjà : elle est l'être le plus vilain, le plus affreux, le plus repoussant de la Terre. Et c'est exactement ce qu'elle recherche !
Alors quand son nouveau chaudron connecté affirme qu'il y a plus laid qu'elle, Clafoutu est désespérée. Vite ! Il faut qu'elle rétablisse l'ordre !

Sami33
  27 octobre 2018
Clafoutu a un but dans la vie : c'est d'être la plus laide personne au monde ! Oui, oui, rien que ça ! Alors chaque matin, elle demande à son chaudron tout crasseux si elle est bien la plus laide de la Terre ! Et tous les jours, il lui répond la même chose : oui.
Quelques jours plus tard, elle demande à son chaudron si elle est bien la plus laide du monde et là, le chaudron va lui répondre qu'il y a une personne beaucoup plus laide qu'elle... Pour notre sorcière, c'est inconcevable et elle a bien l'intention de retrouver sa première place !
C'est une belle lecture Halloweenesque que je vous propose de découvrir aujourd'hui ! L'histoire est sympa à découvrir, j'ai aimé suivre une méchante pas si méchante que ça... La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Les illustrations sont belles, faites à la peinture à l'eau.
Un livre que je vous recommande vivement.
--> Illustrations sur le blog
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
lapinou_family
  30 octobre 2018
Une histoire originale qui n'est pas sans rappeler le compte de Blanche-Neige où la reine veut absolument être la plus belle du royaume. Ici, c'est une vilaine sorcière qui veut absolument savoir qui est la plus laide, et à qui son chaudron répond "c'est toi, ô Clafoutu, personne sur la planète n'est plus mal foutu". Sauf qu'un jour, elle casse son chaudron et va en racheter un plus moderne, un chaudron connecté, qui en faisant des recherches sur internet trouve un être plus disgracieux : le nasique.
J'aime cette parodie de conte qui détourne certains "classiques" des contes de fées, comme le baiser au crapaud qui se transforme en prince charmant...ou pas d'ailleurs ! A sa manière, cet album dénonce le travers qu'à la société de ne juger les gens que sur leur apparence et de ne se soucier que de cela, sur un ton léger et humoristique.
Lien : https://www.lapinoufamily.fr
Videos de Christine Naumann-Villemin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Naumann-Villemin
Retrouvez vos "Live Books" du sixième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
La Boîte à Musique - tome 1 de Carbone et Gijé aux éditions Dupuis https://www.lagriffenoire.com/105089-bd-la-boite-a-musique-t1-la-boite-a-musique---tome-1---bienvenue-a-pandorient.html
Le Caravage - Tome 01: La palette et l'épée de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/13426-bd-le-caravage-la-palette-et-l-epee-vol1.html
Le Caravage - Tome 02: La Grâce de Milo Manara aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/133974-achat-bd-le-caravage---tome-02---la-grace.html
Angel Wings T1: Burma banshees de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/9572-bd-angel-wings-burma-banshees-vol1.html
Angel Wings T5: Black Sand de Yann et Romain Hugault aux éditions Paquet https://www.lagriffenoire.com/133857-achat-bd-angel-wings-t5---t5---black-sand.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/121254-divers-litterature-les-fureurs-invisibles-du-coeur.html
L'île du Lundi de Philippe Collas et Eric Villedary aux éditions French Pulp https://www.lagriffenoire.com/115713-divers-litterature-l-ile-du-lundi.html
Sun-Ken Rock - Édition deluxe - Vol.1 de Boichi aux éditions Bamboo https://www.lagriffenoire.com/133884-livres-mangas-sun-ken-rock---edition-deluxe---vol1---t12.html
Les grands vaincus de l'histoire Les grands vaincus de l'histoire de Jean-Christophe Buisson et Emmanuel Hecht aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/121478-encyclopedie-les-grands-vaincus-de-l-histoire.html
Vanikoro de Patrick Prugne aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/130576-divers-jeunesse-vanikoro.html
Les derniers jours de Stefan Zweig Les derniers jours de Stefan Zweig de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24213-poche-les-derniers-jours-de-stefan-zweig.html
Le cas Eduard Einstein de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/24139-divers-litterature-le-cas-eduard-einstein.html
L'exercice de la médecine de Laurent Seksik aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/65297-divers-litterature-l-exercice-de-la-medecine.html
Un fils obéissant de Laurent Seksik aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/121295-divers-litterature-litterature-francaise---un-fils-obeissant.html
Promesses de Marianne Barcilon et Christine Naumann-Villemin aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/123142-divers-jeunesse-promesses.html
Fragile de Muriel Robin aux éditions XO https://www.lagriffenoire.com/128906-romans--fragile.html
RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort RIP, Tome 1 : Derrick : Je ne survivrai pas à la mort de