First job new life tome 3 sur 4
Kana (04/09/2020)
4.1/5   20 notes
Le stage au pachinko de Tama est terminé. Tama travaille maintenant à temps complet dans la boîte de design et se retrouve submergée par le travail. C'est alors que Miyashita revient à l'agence... Cette fois, c'est lui qui sera en stage.
Que lire après First job new life, tome 3Voir plus

& And

Mari Okazaki

3.65★ (361)

8 tomes

Ce court josei, qui parait chez Kana dans sa collection Life, avait été une belle révélation lors de la sortie commune des tomes 1 et 2 pendant l'été. La sortie du tome 3 à la rentrée confirme cette belle impression !

First Job New Life est le genre de titre dont l'histoire ne paie pas de mine. C'est le récit banal de la vie d'employés dans une agence de pub. On suit leur petit train train quotidien fait de missions au boulot et d'histoires entre collègues. Mais c'est écrit d'une telle façon que je trouve ça extrêmement frais, touchant et rigolo à lire.

Dans ce troisième et avant-dernier tome, l'héroïne, Tama, s'est vraiment intégrée au groupe. On la voit régulièrement discuter et interagir avec les uns et les autres, et pas seulement son patron sur lequel elle craque. Tama prend du galon. Elle se débrouille comme une chefe avec ses projets et elle se voit même confier la formation d'un stagiaire.

Mais on ne voit pas que Tama. On parle aussi des autres employés, comme Tanabe qui a bien du mal à venir un beau jour. Un moyen discret de parler de ces coups de blues qu'on ressent et qui parfois nous plombe le moral au point de ne plus arriver à nous rendre au boulot. Ici, c'est traité avec légèreté mais ça peut être beaucoup plus grave parfois.

Les histoires de coeur ne sont pas pour autant oubliées, elles sont même au coeur de ce tome, j'ai envie de dire. Ça parle à tout va des amours des uns et des autres. Il y a Momo à qui son chéri manque énormément et qui se rapproche donc de Tama pour trouver une oreille attentive et un peu d'animation. Il y a Domoto, le patron, qui vient de se séparer de sa copine, ce qui intéresse fortement Tama, qui craque pour lui. Sauf que celle-ci va nous surprendre dans la façon dont elle va prendre la chose, ce qui en dit long sur la conception de l'amour de cette toute jeune femme. Enfin, il y a Miyashita, qui, empêtré dans sa drôle de relation avec Akiho, ne sait plus trop où il en est.

J'ai beaucoup aimé le développement du personnage de Miyashita, qui révèle des faiblesses que je comprends et partage. Ancien gros, il a zéro confiance en lui et en la capacité des autres à l'aimer. Il doute en permanence de tout et de tous. Alors quand il voit Tama être si naturelle avec lui, forcément ça commence à changer des choses. J'adore leur relation. C'est pour moi une très belle amitié et si ça se transforme en autre chose, je crois que pour une fois, je ne râlerai pas trop >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. J'aime vraiment de plus en plus l'histoire qui nous est proposée dans First job new life ! le personnage de Tama est de plus en plus attachant au fur et à mesure des tomes.

Tama vient enfin de finir son stage. Elle retourne travailler enfin à temps complet. Elle enchaîne le travail tout en essayant d'oublier son amour pour son chef d'équipe. Mais quand débarque l'ami qu'elle s'était fait lors de son stage, Miyashita, pour cette fois un stage de sa part dans son entreprise, les choses vont prendre un tournant différent !

L'histoire est toujours aussi mignonne. Ce que j'adore vraiment dans ce manga et dans les mangas de la collection Life de Kana en règle générale, c'est l'ambiance qu'on retrouve. C'est agréable, ça nous détend et nous met de bonne humeur.

En bref, ce tome reste toujours aussi prenant et c'est pour l'instant mon tome préféré. Tama est de plus en plus touchante et on a envie de devenir amie avec elle, de la serrer dans nos bras de l'aider et de la consoler. Je suis vraiment curieuse de recevoir la suite et d'enfin voir comment tout cela va se terminer !
Lien : https://lapommequirougit.com..
La mangaka prend soin de développer ses personnages secondaires, de montrer Tanabe en retard au travail (pour une raison que je vous laisse découvrir si vous lisez la série), Wajima le commercial qui s'intéresse aux potins, le graphiste Taki qui se promène en caleçon dans les bureaux la nuit, etc. Par conséquent, les anecdotes liées au travail de l'héroïne ponctuent sa romance naissante... mais avec qui ? Avec Domotô qu'elle croit aimer - ou aime vraiment au point de rougir violemment... ou avec Miyashita avec qui elle s'entend si bien qu'on les prend pour frère et soeur ? En pleine confusion des sentiments, elle ne sait pas elle-même qui elle aime. Par contre, autour d'elle, les autres personnages commencent à faire leurs choix professionnels et amoureux. Ça avance rapidement vers le quatrième et dernier tome que je suis pressée de lire et de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Ce que j'aime dans cette série c'est que les sujets sont traités avec humour. Que ça soit le coup de mou que l'on ressent parfois, qui nous donne envie de rester chez soi ou les amours des personnages, la mangaka nous prouve qu'elle sait allier sérieux et légèreté. J'aime également son coup de crayon qui nous offre de de beaux dessins aérés. Je trouve que les visages des protagonistes sont expressifs selon les situations.

En somme, j'ai beaucoup aimé cet avant dernier tome qui nous fait suivre une héroïne adorable que j'ai pris plaisir à voir progresser et s'intégrer au sein de son équipe. Les personnages secondaires sont également très intéressants. oko Nemu leur accorde autant d'importance qu'à Tama. L'histoire est quand à elle très agréable à suivre. C'est drôle et rafraîchissant.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
13 octobre 2020
L'incursion dans le monde du travail laisse parfois un peu plus la place aux considérations sentimentales de certains personnages, pour un résultat assez classique mais plutôt plaisant, surtout du fait que l'intrigue évolue dans un cadre assez sympathique autour de ces jeunes adultes.
Je dirais plutôt... qu'un jour je me suis mis à l'aimer sans m'en apercevoir.
Et toi, tu ose dire qu'il serait plus heureux s'il n'était pas ici...
Dis... je peux lui demander pourquoi il est en caleçon ?
Les goûts changent sans qu'on s'en aperçoive.

Les plus populaires : Manga Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus