Biomega tome 3 sur 6
Glénat (23/09/2009)
3.87/5   19 notes
Le DRF (fondation pour la protection de l'héritage culturel) a ramené de Mars le virus N5S et l'a répandu sur la Terre. La planète regorge maintenant de malades que le virus a changés en drones.

Zoichi Kanoe, un être de synthèse de la Toa Industries, a découvert où se cachait Ion Green, une jeune fille qui joue un rôle clé dans le grand projet d'amélioration de l'espèce humaine lancé par le DRF. Ignorant les conseils de sa partenaire, il décide de s'y... >Voir plus
Que lire après Biomega, Tome 3Voir plus
Zetman, tome 1 par Katsura

Zetman

Masakazu Katsura

3.37★ (480)

20 tomes

Ghost in the shell, Tome 1 par Shirow

Ghost in the shell

L'Habitant de l'infini

Hiroaki Samura

4.50★ (1254)

30 tomes

Appleseed, tome 1 par Shirow

Appleseed

Masamune Shirow

3.74★ (285)

5 tomes

Tsutomu Nihei est un mangaka à l'imagination vertigineuse mise en scène de manière fabuleuse : nous sommes Dante et il est Virgile en nous guidant dans les enfers, les purgatoires et les paradis qu'il a créés... Mais il reste ici encore une fois victime d'une narration hasardeuse, parfois maladroite et parfois nébuleuse... Tout commence par un flashback où un adolescent télékinésiste rencontre une adolescente psychométrique, puis on enchaîne sur l'envoyé de Nyaldee qui tombe sur le Docteur Wildenstein en train de torturer le professeur Mamura Kurokawa pour lui arracher les secrets de ses surpuissantes armes à énergie. On ne sait pas si c'est le général Narein qui trahit la savante folle Nyaldee pour réaliser un coup d'État au sein du gouvernement mondial récemment constitué, ou si c'est l'inverse... Toujours est-il que le dénommé Higuidé a choisi le camp du télékinésiste qui se prépare à effectuer un nouveau transfert de cerveau (dans le corps d'un être de synthèse géant : remember "Neon Genesis Evangelion" ^^), et que c'est donc la guerre civile entre deux factions totalitaristes quand le CEU lance l'assaut sur le QG de Agence de la Santé Publique !
Alors on a Nishu, Shin et Kozlov en quête de l'être de synthèse qui a remplacé Loew après sa fuite du DRF, et Zoichi et Fuyu toujours en quête de Ion Green l'immortelle immunisée au virus N5S (mais pas que ^^). le dénommé Sadan Khan champion de Nyaldee affronte Higuidé le champion de Narein, tandis qu'au pied de l'ascenseur orbital hors-service la sorcière d'ombre tente de protéger les derniers survivants de l'humanité... Tandis que Nyaldee pulvérise la Terre de polymère imagé à phase inverse pour reformater le monde (une substance qui transforme la matière inorganique en matière inorganique), Narein X.0 redonne aux drones leur apparence et leur personnalité d'origine en transformant à tour de bras les super-zombies en surhommes posthumains. Et pour ne rien gâcher il y a tout un délire sur l'utilisation des ondes cérébrales comme armes, voire comme armes de destruction massive : à ce niveau là on serait presque dans la version Hard Dark de "Space Adventure Cobra" ! Quel dommage qu'on mettent en scène des personnages sans aucune caractérisation, donc sans passé et sans personnalité !!!

- Avant de disparaitre il y a 186 ans, il a emmené avec lui quelque chose appartenant au DRF. Et c'est pour récupérer cet objet que le DRF le recherche aujourd'hui. Si on veut avoir une chance d’enrayer la crise qui touche la planète, il faut absolument qu'on le retrouve avant eux.
- Et c'est quoi au juste ?
- Quelque chose d'aussi dangereux, voir plus, que le virus N5S.
- Une greffe de cerveau ? Tu voulais donc tellement rester en vie, Narein.
- Facile à dire quand on est le deuxième homme le plus vieux de la planète.
L'homme est incapable de changer. Mais moi, je vais utiliser le polymère pour bâtir un nouvel ordre mondial.
Je ne savais pas qu'on pouvait autant de dégâts avec des ondes cérébrales.