Biomega tome 5 sur 6
Glénat (21/04/2010)
3.73/5   11 notes
Dans le but d’appliquer son plan d’amélioration de l’espèce humaine, le DRF (data recovery foundation) a ramené de Mars le virus N5S qui a transformé les humains en drones et plongé la Terre dans le chaos. Travaillant pour la Toa Industries, l’agent Zoichi Kanoe et l’A.I. Fuyu vont tenter de contrecarrer les plans de Nyaldee, la chef du DRF qui est responsable de la propagation du virus. Mais, en l’espace d’un instant, la pollinisation s’opère avec le pollen émanant... >Voir plus
Que lire après Biomega, tome 5Voir plus
Gunnm - Intégrale Coffret par Kishiro

Gunnm

Yukito Kishiro

4.37★ (4548)

10 tomes

Ghost in the shell, Tome 1 par Shirow

Ghost in the shell

Akira

Katsuhiro Otomo

4.36★ (3964)

14 tomes

Ce tome 5 débute par l'attaque du village de Boots et Yah par un agent surpuissant du néoDRF (très proche de l'attaque du village des électro-pécheurs dans le film "Blame!" réalisé par Netflix ^^), et Yah se rend pour sauver ceux qui n'ont pas encore été tué... Zoichi qui n'a pu sauver personne se précipite à son secours, mais il arrive trop tard encore une fois : il est vénère comme jamais et devient la Colère de Dieu sur Terre ! Mais il sera pas seul, dans sa croisade il accompagné de Funipello née de Yah mais aussi de Nyaldee qui comptait sur elle pour recouvrir son intégrité peu à peu absorbée par le régénérateur (oh, elle ressemble à l'avatar intérieur de Casca dans les derniers chapitres parus de "Berserk" ^^). Si ce nouveau monde est né de son voeu, pourquoi en est-elle à la fois la maîtresse et la prisonnière ? Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de bribes d'esprits et de particules de pensées diffuses ???
Le mangaka se fait plaisir avec le chapitre 35 qui fait office de stand alone : Huiguidé débarque à son tour le cordon ombilical spatial, et derrière tout le charabia Hard Dark qu'est-ce qu'on retrouve ? Une prophétie, un sorcier maléfique, un dragon monstrueux, un princesse à sauver et le paladin venue la délivrer ! Rêve au réalité, monde virtuel ou monde réel ? J'ai déjà cela dans certains épisode de "Space Adventure Cobra"... Tsutomu Nihei est très SF et horreur, mais il maîtrise la les codes de la fantasy que j'ai trop envie qu'il en fasse un récit ^^
Dans le chapitre 36 Funipello ressemble à Gohan de "Dragon Ball", car elle apprend la tristesse et la colère quand elle rencontre le gentil Boboguil à la vue défaillante, et Gaylorzero un disciple Nyaldee sans foi ni loi venue la capturer pour la ramener à sa « mère »... Un épisode doux amer dans leur croisade sans fin...

- Chaïddrin est un immortel qui communique avec le régénérateur et gouverne les mécanismes. Il a jeté une malédiction sur nos gènes et notre pays a sombré dans le chaos. Toutes nos tentatives pour le combattre ont été de échecs. Il se vengeait de manière particulièrement cruelle, tuant beaucoup de citoyens..
- Quel sale type.
- Qui es-tu ?
- Funipello. C'est le nom que ma mère m'a donné.
- Je m'appelle Bogoguil. Ha ha... J'ai voix rauque, je n'avais pas parlé depuis longtemps. Tu permets ? Je ne vois pas très bien. Mais... Tu es toute petite ! Quel âge as-tu ?
- Trois jours !