Nodame Cantabile tome 10 sur 25
Pika Edition (07/07/2010)
4.4/5   15 notes

Voilà Chiaki et Nodame qui partent pour le pays de la musique ! La vie quotidienne commence à Paris, pleine d'espoirs et de doutes... Tandis que Chiaki se prépare à passer un concours de direction d'orchestre, Nodame a déjà le mal du pays... Et comment va-t-elle franchir la barrière de la langue ?Retrouvez vos héros préférés dans Paris. L'auteur a fait beaucoup de repérages dans la capitale avant... >Voir plus
Que lire après Nodame Cantabile, tome 10Voir plus

Aya Kanno

3.59★ (1054)

18 tomes

Nouveau lieu... Paris !
Arf, il faut s'habituer aux nouveaux amis, Franck et Tatiana qui m'agace prodigieusement. Je regrette ceux qui sont restés au Japon, surtout Miné...
Et la relation entre nos deux persos aussi à évoluer. Chiaiki est moins égocentrique... enfin un chouilla moins égocentrique. Faut pas non plus lui en demander trop.

Je continue à faire ma playlist et je viens de tomber en amour de Pavane pour une infante défunte de Ravel... Encore Merci Nodame Cantabile pour élargir ma connaissance musicale !

D'ailleurs, vous aviez remarqué comme à partir du tome 9 les musiques de référence sont beaucoup plus... matures, appartenant moins au répertoire populaire et plus à celui de spécialistes ? Un manga qui ne prend pas ses lectrices pour des débiles.
Voilà Nodame et Chiaki à Paris! La ville de l'amour a plutôt tendance à les séparer. Pris par son concours, Chiaki se consacre à la musique (tout en commençant à regretter un certain manque d'interêt de la part de Nodame pour sa petite personne). Et Nodame se fait un nouvel ami, otaku comme elle (bien que moins atteint). du coup cela en fait un volume moins gnan-gnan (même si je dois avouer aimer cela en évitant les overdoses).
Je regrette juste que les musiques ne soient pas fournies avec le manga! ah et oui : l'annonce des résultats du concours est un peu (beaucoup) baclée à mon avis.
Changement de vie et nouveaux personnages, beaucoup de changements qui donnent un nouvel équilibre !
Et c'est toujours aussi fabuleux !
Toujours de bons délirs, je ne peux pas me passer de cette série !
Premier tome qui se passe à Paris et je suis déjà sous la charme. On dit au revoir à toute la petite équipe du Japon, et on découvre déjà de nouveaux personnages tout aussi haut en couleur entre les voisins de Chiaki et Nodame à Paris, et les futurs rivaux de Chiaki pour diriger des orchestres. Tout avance toujours aussi vite sans que l'on perde ce qui fait la saveur du titre : son côté farfelu et sa générosité musicale, car oui une fois de plus j'ai pris une claque en voyant les chefs d'orchestre diriger tour à tour. C'est toujours aussi bon et il me tarde de voir ce que cela changera chez Chiaki (et puis, je voudrais voir encore un peu de Nodame au piano…).
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Vous n'y êtes pas! Soyez plus expressifs! C'est le thème de la victoire! Soyez joyeux! Ayez de l'envergure! Ne faites pas que jouer des notes!