Nodame Cantabile tome 8 sur 25
Pika Edition (17/03/2010)
4.32/5   14 notes

C’est l’heure du premier grand concert de l’orchestre R*S dirigé par Chiaki. Verdict : c’est un immense succès. Nodame réalise qu’elle doit aider Chiaki. Ainsi, elle ressort sa montre gousset, celle qui permet d’hypnotiser les gens... Parallèlement, elle décide de s’adonner à fond au piano avec Harisen, qui la prépare au concours Maradona. Elle passe avec succès chacu... >Voir plus
Que lire après Nodame Cantabile, tome 8Voir plus

Otomen

Aya Kanno

3.59★ (1054)

18 tomes

Entre un concert semi-pro à diriger pour lui et un concours de très haut niveau pour elle, nos deux héros foncent et nous entrainent avec eux.
Que dire de plus sans spoiler ?
Je ne vois pas. Simplement, je m'interroge. En effet les situations semblent se répéter plus ou moins, tout au moins suivre un schéma assez répétitif qui s'enrichit simplement un peu plus à chaque fois, faisant évoluer l'ensemble. Les dessins sont toujours aussi simples sans être simplistes.
Alors pourquoi me fait-il un tel effet moi qui n'aime pas les histoires guimauves ?
Certes, Chiaki ne l'est pas. Que simplement il prenne quelques secondes avant le début du concert qu'il dirige pour regarder Nodame et constater qu'elle fait sa moue habituelle qui déteste (ou pas) est une avancée extraordinaire pour ce personnage, leur relation. Un personnage masculin irascible opposée à) un personnage féminin très exubérante à qui revient la charge d'une séduction maladroite, c'est une situation déjà vue.

Alors pourquoi ça fonctionne si bien ?
Magnifique ! Un tome qui accélère les choses et qui crie encore une fois son amour de la musique !
Nodame est transformée et chamboule tout son univers !
J'ai hâte de lire la suite !
Tome moins axé sur la relation Shin'ichi / Nodame, et plus centré sur la musique. Cela fait du bien. L'évolution de Nodame y est également notable.
Un des meilleurs tomes, toujours aussi drôle, Nodame est vraiment pas comme les autres ^^
C'est très sympa de continuer à suivre l'évolution de l'orchestre de Chiaki, de le voir jouer en live devant un vaste public (dommage que la scène soit si courte…) et de voir les membres changer au gré de la vie. Nodame revient également sur le devant de la scène dans ce tome grâce au concours qu'elle prépare avec Harisen. Elle est vraiment phénoménale, quel dommage qu'elle n'ait pas plus confiance en elle. J'aimerais un jour qu'on creuse son personnage et qu'on en sache plus sur les raisons de sa loufoquerie. Par contre, elle a vraiment un grand coeur quand on voit ce qu'elle entreprend pour aider Chiaki à vaincre sa phobie de l'avion, alors que ça risque de les séparer. Vite, vite, la suite de son concours !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Mais qui c'est, au juste... Shin'ichi Chiaki?
- M'enfin!

Lire un extrait